Travaux, vente de ses parts: l’opérateur de Sangomar donne des nouvelles...

jeudi 21 octobre 2021 • 1578 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Travaux, vente de ses parts: l’opérateur de Sangomar donne des nouvelles...

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Woodside, l’opérateur de Sangomar donne des nouvelles sur l’avancement des travaux dans le principal projet pétrolier sénégalais.

La compagnie pétrolière, qui détient 82% des parts de Sangomar, explique que le premier puits de développement pour la phase 1 du développement du champ de Sangomar a été foré et complété.

PUBLICITÉ


Il s'agit du premier puits de production horizontal à être foré au Sénégal. ce qui fait que la phase 1 de développement du champ de Sangomar est achevée à 38 % à la fin de la période. Les choses sont en «bonne voie pour le premier pétrole ciblé en 2023», rassure-t-elle dans 

PUBLICITÉ


Par ailleurs, Woodside informe qu’elle a entamé les pourparlers avec les parties intéressées pour vendre sa participation dans la coentreprise Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore.


«Nous avons entamé des discussions avec les parties intéressées pour que la vente proposée de notre participation dans le projet Sangomar, soit ciblée à 40-50 %», a indiqué la PDG de Woodside, Meg O'Neill.

Cet article a été ouvert 1578 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial