Triathlon : Ndoye Diop et Anta Ndiaye se régalent, Séga rate sa première

Sport week-end

iGFM-(Saint-Louis) Sans surprise,  Mamadou Ndoye Diop et Anta  Ndiaye ont une nouvelle fois prouvé leur suprématie au niveau du triathlon. Valeurs sûrs de cette discipline, ils ont respectivement dominé leurs adversaires à Louga et à Gandiol (Saint-Louis), ou se disputait, ce week-end les deuxième et troisième journées du championnat national.

Après Dakar en avril dernier, le Comité National de Promotion du Triathlon a choisi Louga et Gandiol (Saint-Louis), ces 11 et 12 août 2018 pour la suite de la saison effectuée cette fois sous forme d’un Duathlon (Natation et Course à pied) et de Triathlon (Natation, Course à pied et Vélo).

Ce dimanche, à Gandiol, les athlètes venus des 8 clubs (62 athlètes) du pays, étaient attendus sur une distance Sprint de 750m nage, 220km vélo et 5km course à pied.

Dominateur depuis plusieurs saisons, Mamadou Ndoye Diop n’a pas offert de cadeau à ses adversaires notamment l’expatrié Séga Mbengue qui prenait part pour la première fois à un championnat national. Mais face à l’imbattable Ndoye, l’athlète venu d’Espagne n’a pu faire mieux que de terminer à la deuxième place  chez les hommes devant Biram Samb de Ngor.

Du côté des filles, Anta Ndiaye qui vient d’effectuer un stage en France, a confirmé son statut de meilleure triathlète sénégalaise. La sociétaire de l’Us Ouakam a remporté la médaille d’Or devant Adji Sall qui est également de l’USO. La jeune Banel Diaw est arrivée en troisième position. A quatre mois du championnat d’Afrique des Nations, prévu, le 9 décembre, à Dakar, il faut dire que les triathlètes sénégalais sont sur la bonne voie.

Résultats techniques

Triathlon (Hommes)

Mamadou Ndoye Diop (01h01mn4s)

Séga Mbengue (01h05mn1s)

Biram Samb (01h07mn52s)

Triathlon (Filles)

Anta Ndiaye (01h13mn00s)

Adji Awa Sall (01h21mn01s)

Banel Diaw (01h22mn32s)

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Gandiol, Saint Louis)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.