Tribunal- Les membres du bureau la Chambre de commerce de Dakar blanchis

mardi 24 novembre 2020 • 614 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 ans Taille

Tribunal- Les membres du bureau la Chambre de commerce de Dakar blanchis

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Poursuivis pour escroquerie au service et faux et usage de faux en écriture privée, les membres du bureau de la Chambre de commerce de Dakar ont obtenu la relaxe, devant le tribunal correctionnel de Dakar. Mieux, le juge a débouté la partie civile Birane Yaya Wane de toutes ses demandes.

Le verdict du procès opposant les membres du bureau de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dakar et le Président du Conseil national des dirigeants des entreprises du Sénégal (Cndes), Birane Yaya Wane est tombé. Le juge du tribunal correctionnel de Dakar a débouté M. Wane et blanchi le bureau de la CCIAD.

PUBLICITÉ


S'adressant à la presse, après le verdict l’avocat de la défense a indiqué que le président de cette juridiction a considéré que les délits pour lesquels le plaignant a attrait ses clients, ne sont pas établis.

Pour rappel, M. Wane avait envoyé une citation directe, le 15 juin 2020, à Abdoulaye Sow, Abdel Kader Ndiaye, Ababacar Sadikh Sy, Mbargou Badiane, Mamadou Lamine Sow et Serigne Diandongo, afin qu’ils comparaissent devant la justice et réclamé 2 milliards de francs Cfa à titre de dommages et intérêts. En sus d’ordonner l’exécution provisoire et de fixer la contrainte par corps au maximum. 

PUBLICITÉ


Lors du procès du 10 novembre dernier, les conseils de la partie civile avaient soutenu que l’objet de cette procédure était tout simplement de remettre en cause le processus ayant abouti à la mise en place d’un nouveau bureau à la Chambre de commerce de Dakar. Ce, dans un contexte où il y a eu un blocage dans le processus de l’élection du président de cette structure.

Le parquet s’était rapporté à la sagesse du tribunal. Finalement, le juge a tranché en faveur des membres du bureau de la CCIAD. Mettant fin ainsi à un long feuilleton entre le nouveau bureau de la Chambre de commerce et le camp de Biran Yaya Wane.

Cet article a été ouvert 614 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial