(Tunisie)-Taux d’abstention de 90 % aux élections législatives : la surprenant réaction du président

mercredi 21 décembre 2022 • 529 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

(Tunisie)-Taux  d’abstention de 90 % aux élections législatives : la surprenant réaction du président

PUBLICITÉ

Confronté à un taux d’abstention de 90% environ au premier tour des élections législatives, le Président tunisien s’est insurgé contre les critiques des résultats. Selon lui, cela ressemble à l’analyse des résultats d’un match sportif à la fin de la première mi-temps, sans en attendre la suite.

Deux jours après le premier tour des élections législatives en Tunisie, le Président du pays Kaïs Saïed a commenté le déroulement du scrutin. La question a été abordée lors d’une rencontre avec la Première ministre Naglaa Boudin Ramadan.Certains partis "n'ont pas trouvé sur quoi se focaliser si ce n'est le taux de participation au premier tour", selon le communiqué de la présidence tunisienne publiée sur un réseau social le 19 décembre.

Selon la présidence tunisienne, cette position semble "s'apparenter plutôt à l'annonce du résultat d’un match sportif à la fin de la première mi-temps". Taux de participation le plus bas depuis 2011 Le premier tour des élections législatives a eu lieu le 17 décembre. Le 19 décembre, l’instance électorale a annoncé les résultats préliminaires du scrutin: le taux de participation a été revu à la hausse, passant de 8,8% à 11,22%.

L’annonce définitive des résultats doit se faire le 19 janvier, le second tour sera organisé d’ici début mars. Le lendemain du premier tour, le chef de la principale coalition d'opposants, Ahmed Nejib Chebbi, a appelé le Président à quitter ses fonctions immédiatement.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 529 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial