Ucad : les étudiants exigent le départ de Mary Teuw Niane

mardi 22 mai 2018 • 305 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Ucad : les étudiants exigent le départ de Mary Teuw Niane

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - « Plus jamais ça, Mary Teuw dégage, justice pour Fallou Sène, Rencontre avec Macky Sall », pouvait-on lire sur les pancartes des étudiants réunis ce matin à l’Ucad pour rendre hommage à l’étudiant Fallou Sène, mort ce mardi 15 mai suite aux événements malheureux à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis.

« Nous demandons que justifie soit faite dans l’affaire Fallou Sène et que cette justice ne soit pas comme celle rendue dans les affaire précédentes. L’Ucad exige que ses blessés soient pris en charge, car nous avons sept (7) blessés sérieux. Nous sommes en train de finaliser une plateforme revendicative. Nous ne voulons pas d’intermédiaire lors de notre rencontre avec le Président Macky Sall. Nous ne voulons discuter qu’avec le Président », a précisé Franck Daddy Diatta, étudiant en licence 3 à la Faculté de Droit et porte-parole du jour avant d'exiger qu’une assise se tienne sur les reformes universitaires.

Selon les étudiants de l'Université Cheick Anta Diop de Dakar qui ont organisé un grand rassemblement ce mardi, "le limogeage du ministre de l’éducation supérieur, Mary Teuw Niane est plus qu’une urgence". Ils n'ont pas cessé de scander la démission du ministre Mary Teuw Niane. Au delà du ministre de l’éducation supérieure, l’exigence va plus loin. « Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ et le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, doivent rendre également leur tablier ».

 

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 305 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial