igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

UEMOA : l’activité économique est demeurée ‘’robuste’’

Actualité

iGFM-(Dakar) L’activité économique au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est demeurée ‘’robuste’’ au 4ème trimestre 2018, se situant à 6,8% contre 6,6%, un trimestre plus tôt, a indiqué mercredi le gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné.

M. Koné présidait, au siège de la Banque centrale, à Dakar, la réunion ordinaire du Comité de politique monétaire (CPM).

‘’La demande intérieure reste le principal moteur de la croissance dans l’Union’’, renseigne le communique final du CPM, lu devant la presse à la clôture de la session.

En termes de perspectives, le comité prévoit une croissance économique de l’ordre de 6,8% sur l’ensemble de l’année 2019 contre 6,6% en 2018.

Au titre des finances publiques, le comité a relevé une ‘’atténuation du déficit budgétaire, base engagements, dons compris estimé à 3,9% du PIB en 2018’’.

Dans ces conditions, le CPM, dont M. Koné est le président, a encouragé les Etats membres de l’UEMOA à ‘’poursuivre les efforts dans la mise en œuvre des mesures visant le respect de la norme communautaire de 3%, à l’horizon 2019.

APS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT