UFOA A/U17 : Sierra Leone et Gambie disqualifiées pour fraude sur l'âge

mardi 9 février 2021 • 1201 lectures • 1 commentaires

Sport 3 ans Taille

UFOA A/U17 : Sierra Leone et Gambie disqualifiées pour fraude sur l'âge

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Coup de tonnerre à Thiès. La Sierra Leone et la Gambie ont été disqualifiées du tournoi de l'UFOA/A pour fraude sur l'âge. Il ne reste plus que quatre équipes dans cette compétition.

C'est une information donnée par les organisateurs du tournoi. En effet, suite aux tests IRM effectués, des joueurs des deux équipes ont rendu des résultats contraires à l’age requis: 17 ans.

PUBLICITÉ


Conséquences : les deux équipes sont disqualifiées. Contrairement à l'équipe de la Sierra Leone éliminée sur le terrain avant même les résultats des tests IRM, la Gambie logée dans la poule A avec le Sénégal et la Mauritanie, était quant à elle en course pour les demi-finales. Du coup, elle ne verra pas le carrés d'as.

PUBLICITÉ


Demi-finales Sénégal-Guinée Bissau et Mali-Mauritanie


Dernière du groupe A, la Mauritanie a été donc repêchée pour disputer les demi-finales alors qu'elle était déjà éliminée. Cette faude sur l'âge aura donc fait son affaire. Elle affronetra le Mali large vainqueur de la Guinée Bissau (5-0), ce mardi lors de la dernière journée du groupe B.


Quant au Sénégal qui a fini premier de son groupe avec deux succès, affrontera la Guinée Bissau (2e du groupe B) dans la seconde demi-finale. Les rencontres prévues jeudi à 14h et 17h30, à Thiès.


Pour rappel, le tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A), est qualificatif à la CAN de la catégorie, le mois prochain au Maroc. Seules les deux nations finalistes iront en phase finale.


Programme des demi-finales


Jeudi 11 février 2021


Stade Lat Dior de Thiès


14h00 Mali-Mauritanie


17h30 Sénégal-Guinée Bissau


 


 


 

Cet article a été ouvert 1201 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial