UFOA U20 : "La maladresse" des lionceaux

lundi 30 novembre 2020 • 616 lectures • 1 commentaires

Sport 3 ans Taille

UFOA U20 : \

PUBLICITÉ

iGFM (Thiès) Youssouf Dabo, l'entraîneur des juniors sénégalais a déploré la maladresse de ses joueurs lors de la finale du tournoi de l'UFOA A perdue devant la Gambie (2-2,TAB 4-3), hier, au stade Lat Dior de Thiès.

« Un match compliqué malgré l’envie des garçons de vouloir se surpasser. Ça été à un moment très difficile, cela se comprend, on a quand même réussi à revenir deux fois au score parce que par rapport à l’organisation que nous avons mis en place si vous regarder bien sur le côté droit on a quasiment joué sans excentré dans un premier temps avec Abdou Seydi qui était tout le temps à l’intérieur, ça c’était voulu. C’était vraiment pour obliger leur latéral gauche de rentrer à l’intérieur et de libérer le couloir pour Alpha Dionkou. Je pense qu’on a réussi à le faire, malheureusement maintenant dans la disponibilité offensive Alpha l’a été moins. Je pense que dans l’analyse, on voulait vraiment utiliser cette zone pour les mettre en difficultés  parce qu’on savait qu’il allait attendre notre équipe sur côté droit, c’est à dire notre côté gauche avec Birame et Libasse tout le monde sait c’est le côté qui marche le plus depuis le début de ce tournoi donc voilà, il fallait un peu de surprise dans l’animation. Je pense que dans l’animation on l’a réussi mais comme j’ai dit dans la disponibilité de Alpha, il était moins présent ça se comprend il était fatigué à un moment donné et blessé aux genoux donc il fallait le sortir. Bien sûr on est tombé aussi sur une équipe gambienne qui avait vraiment envie nous aussi on avait envie mais parfois l’envie seul ne suffit pas on s’est accroché jusqu’au bout voilà s’était notre cinquième finale avec cette génération en 2 ans je pense qu’on a fait qu’en même du bon boulot maintenant. Il faut avancer sur autre chose. »

PUBLICITÉ


"Beaucoup d'occasions loupées"

PUBLICITÉ


« C’est comme le match d’avant-hier (vendredi) contre la Guinée Bissau, on a loupé beaucoup d’occasions, on a en loupé moins, ce soir (hier), mais on a quand même loupé des occasions franches qui auraient pu nous mettre à l’abri c’est la maladresse. Ces joueurs ils faut continuer à les encadrer, à les faire évoluer, à les faire progresser comme footballeurs comme hommes aussi. Bon, après moi je suis satisfait de mes joueurs, ils ont donné le meilleur d’eux mêmes. J’ai pas grand grand-chose à leurs reprochés après les occasions, ils vont en loupés en encore dans leurs carrières. Je pense que c’est pas ça le plus compliqué. C’est le football, y’a des choses que tu ne peux pas expliquer", a dit Dabo.


Pour rappel, le Sénégal ne sera pas à la Coupe d'Afrique des Nations U20 prévue en Mauritanie en  2021. 

Cet article a été ouvert 616 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial