UGB : 1,64 milliard de dette menace la rentrée académique

mercredi 3 octobre 2018 • 432 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

UGB : 1,64 milliard de dette menace la rentrée académique

PUBLICITÉ

« J’attirai l’attention du Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur sur un éventuel dysfonctionnement des restaurants universitaires à qui le Crous doit, à la date du 10 août 2018, des arriérés de paiement d’un milliard six cent quarante millions trois cent vingt-quatre mille quatre cent quarante-deux (1.640.324.442) FCFA, »  lit-on dans une lettre du 01 octobre, du directeur général du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis(CROUS), Pape Ibrahima Faye, au Recteur de l’UGB, avec ampliation au ministre de l’Enseignement Supérieur et au Gouverneur de la Région de Saint-Louis.

Une dette qui paralyse les restaurants universitaires et donc, le démarrage de l’année académique. Car dans le but « d’anticiper à d’éventuelles perturbations (SIC)», suggère le DG du Crous, « un délai supplémentaire d’un mois paraît raisonnable pour la programmation de l’ouverture du campus social. »

La Coordination des Etudiants de Saint-Louis (CESL) avait adressé un communiqué aux étudiants, le 29 septembre, leur demandant de ne pas regagner le campus, «en raison de l'indisponibilité des restaurants universitaires.» Une information confirmée par un autre communiqué du 2 octobre, du DG du Crous aux étudiants.

Cependant, depuis ce lundi 1er octobre, des caravanes d’étudiants ont rallié le campus. Et les quelques étudiants non informés sont actuellement logés au village G, seul village de Sanar ouvert pour les circonstances.

Monia Inakanyambo

Cet article a été ouvert 432 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial