UGB- Des blessés notés, 4 étudiants interpellés puis relâchés

Actualité

iGFM – (Saint Louis) Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis ont repris tôt ce matin les manifestations. De 06 heures du matin à 8 heures, ils ont bloqué la RN2 pour exiger la lumière sur le meurtre de leur camarade Fallou Sène lors des affrontements avec les forces de l’ordre.

La gendarme informée des manifestations, s’est déployée sur place pour dégager la route. A 9 heures, la circulation est ouverte.

Le bilan fait état de quatre étudiants interpellés puis libérés. Du côté des forces de l’ordre, deux gendarmes ont été légèrement blessés par les jets de pierre des étudiants.

A notre passage à l’Ugb aux environs de 10 heures, le calme est revenu. Les populations vaquent tranquillement à leurs occupations.

Les camions de gendarmes sont positionnés à l’entrée de l’Université où les entrées sont filtrées. Aux dernières nouvelles, les étudiants ne comptent baisser les bras qu’après la démission du Recteur Baydallaye Kane et du Directeur du Centre régional des oeuvres universitaires de Saint-Louis.

Harouna FALL et Cheikh Sarr (Envoyés spéciaux à Saint Louis)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT