Sonko vs Mame Mbaye Niang : la mise en état est terminée à la Cour suprême

jeudi 7 décembre 2023 • 3020 lectures • 4 commentaires

Politique 2 mois Taille

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la mise en état est terminée à la Cour suprême

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) À la Cour suprême, l'affaire qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang pourrait être enrôlée dans les prochains jours. C'est en tout cas, ce que rapporte "Les Échos" ce jeudi.

Dans sa livraison de ce jeudi, "Les Échos" annonce que la chambre pénale de la Cour suprême devrait bientôt enrôler l’affaire opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.

PUBLICITÉ


Le journal renseigne qu'il est quasiment sûr que le dossier ne va pas tarder à être enrôlé et tout dépend désormais du parquet général (…) car, toute la mise en état est terminée.

PUBLICITÉ


Le journal rappelle qu’il revient au parquet général de programmer la date de l’audience qui doit déboucher sur la confirmation ou l’annulation de la décision de la Cour d’appel de Dakar condamnant Ousmane Sonko, pour diffamation et injures, à six mois avec sursis et 200 millions de francs CFA au titre de dommages et intérêts.


Le dossier a été évoqué en deuxième ressort à la suite de l’appel du parquet général et des parties après le verdict en première instance. Une condamnation définitive du leader des Patriotes réduirait davantage ses chances de participer à la présidentielle de 2024. Une décision contraire lui permettrait de garder espoir.

Cet article a été ouvert 3020 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial