Amadou Touba Niane : «Wakh jeuf a des raisons d’espérer avoir plusieurs députés»

mardi 12 novembre 2024 • 1272 lectures • 0 commentaires

Politique 4 semaines Taille

Amadou Touba Niane : «Wakh jeuf a des raisons d’espérer avoir plusieurs députés»

PUBLICITÉ

Tête de liste de wakh jeuf, Amadou Touba Niane est confiant pour les législatives. Dans un entretien accordé au quotidien national «Le Soleil», il décliné ses ambitions.

«Nous faisons correspondre les actes à la parole, faire suivre par des actes les propos tenus sur la place publique ainsi que les engagements souscrits. Je crois que c'est une offre politique qui intéresse les populations. Rien que le slogan "Wakh Jeuf" est digeste. Il s’accommode  aujourd'hui des préoccupations  des Sénégalais qui voudraient que les engagements souscrits devant Dieu et devant eux, soient respectés par les acteurs politiques. Les Sénégalais rencontrés disent qu'aujourd’hui, le discours de «Wakh Jeuf» est bon. À partir de cette déduction, nous pouvons dire que nous avons des raisons d’espérer avoir un grand nombre de députés à l'Assemblée nationale. »

Le programme de législature

«Le véritable programme d'un député est celui qui se construit à mesure qu’il avance sur le terrain. Nous avons fait beaucoup de localités. Nous avons été au quai de pêche de Yoff. C’est pour remonter les problèmes auxquels ils sont confrontés, notamment la géolocalisation en mer, le problème de surveillance des côtes, le repos biologique. Nous avons également parlé de la nécessité de rendre gratuits les gilets de sauvetage car c'est une requête. Les femmes qui sont dans le secteur sont  confrontées à l'absence de chambre froide. Nous nous nomme aussi prononcés sur les formes de cancer qui existent du cancer du sein.»

Protection des commerçants

«Il y a la protection des commerçants. On parle souvent de celle du consommateur. Mais, on oublie aussi que le texte de l'acte uniforme portant droit commercial général est un acte qui protège le commerçant après l’inscription de ce dernier sur le registre de commerce. Il remplit l'obligation de s'inscrire au registre de commerce et du crédit immobilier. Il tient aussi les livres comptables. Les deux droits que l'Etat octroie a ce commerçant, c’est le droit de le protéger contre la concurrence déloyale et contre son bailleur. Ce sont des dispositions qui sont là, qui doivent être promues pour que nul n'en ignore.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1272 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Coordonnateur - Dir Pub

Service commercial