Amara Diouf sur sa convocation : «Je suis prêt depuis longtemps»

dimanche 17 mars 2024 • 4241 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 mois Taille

Amara Diouf sur sa convocation : «Je suis prêt depuis longtemps»

Amara Diouf est la grosse sensation de cette nouvelle liste d’Aliou Cissé pour les 2 matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin (22 et 26 mars 2024). Dans une vidéo publiée par GFTV (la cellule communication de Génération Foot), la pépite déclare qu’il part pour continuer sa formation mais se dit prêt à relever le défi.

«Un de mes plus beaux jours»
«Avant tout, je remercie le Bon Dieu. Je suis très content de figurer dans cette liste. J’étais tellement content quand j’ai su que j’allais partir en sélection. Je peux dire que ça fait partie des plus beaux jours de ma vie.»


«Aller apprendre et gagner en expérience»
«Ce n’est pas facile d’être très jeune et de devoir aller jouer avec des grands joueurs que tu avais l’habitude de regarder jouer à la télé. C’est un gros défi. Cela montre qu’en football, l’âge ne compte pas. Que tu sois jeune ou pas, l’essentiel c’est d’avoir du talent. Il suffit d’y croire pour y arriver. Là, je compte y aller pour continuer mon apprentissage et gagner en expérience. Ça servira beaucoup dans ma jeune carrière. C’est un plus.»


«Un joueur doit savoir s’adapter»
«On est prêt sur tous les plans depuis fort longtemps à intégrer cette Tanière. Un joueur doit toujours être prêt à faire avec tout environnement. Tout est question d’adaptation. Un bon joueur doit être en mesure de s’adapter à tout milieu. Déjà, ce n’est pas facile d’être avec tes camarades jeunes comme toi et de devoir aller jouer à un niveau plus élevé. L’adaptation est la phase la plus importante dans l’intégration complète d’un joueur.»


«Mes coéquipiers m’aident à me parfaire»
«Je remercie tout le personnel de Génération Foot qui participe à ma formation. Génération foot, c’est ma 2ème famille car j’ai passé 7 bonnes années ici. Je suis là depuis mon enfance. Je rends grâce au Bon Dieu et remercie également le président Mady Touré. Je n’oublie pas mes coéquipiers. Ils ne cessent de me pousser à me perfectionner et à repousser mes limites. Durant les matchs et les entrainements, ils me poussent toujours à aller de l’avant. Moi aussi, je compte leur rendre la pareille.»


Par Abass FAYE

Cet article a été ouvert 4241 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial