Bande de Gaza : 70% des morts sont des femmes et des enfants, selon le Hamas

samedi 2 décembre 2023 • 871 lectures • 0 commentaires

International 2 mois Taille

Bande de Gaza : 70% des morts sont des femmes et des enfants, selon le Hamas

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) L'armée israélienne bombarde ce samedi 2 décembre la bande de Gaza pour une deuxième journée consécutive depuis l'expiration d'une trêve avec le Hamas, qui avait permis la libération d'otages et l'acheminement d'une aide d'urgence. Le bilan des morts ne cesse de grimper, particulièrement à Khan Younes.

La trêve à Gaza a volé en éclats vendredi matin 1er décembre. L'armée israélienne a repris raids aériens et tirs d'artillerie et le Hamas a recommencé à tirer des roquettes vers Israël.

PUBLICITÉ


Le ministère de la Santé de la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, déclare que le nombre de morts a dépassé 15 200, dont 70 % de femmes et d'enfants. Le nombre de blessés s'élève à plus de 40 000 Palestiniens. Depuis le 7 octobre, plus de 1 200 Israéliens ont été tués.

PUBLICITÉ


Durant la trêve, 110 otages – 86 Israéliens et 24 étrangers – ont été libérés par le Hamas, selon le décompte d'Israël. De son côté, Israël a libéré 240 prisonniers palestiniens ; 136 otages restent détenus à Gaza, selon l’armée israélienne.

RFI

Cet article a été ouvert 871 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial