Brésil-Sénégal, "un match à risque" selon Cissé

jeudi 8 juin 2023 • 1085 lectures • 0 commentaires

Sport 10 mois Taille

Brésil-Sénégal,

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le match amical Brésil-Sénégal prévu le 17 juin prochain à Lisbonne (Portugal) s'annonce palpitant. Pour le sélectionneur national, Aliou Cissé, ce sera une rencontre à risque pour son équipe qui veut récupérer sa première place africaine au niveau classement FIFA dominé actuellement par le Maroc.


"Nous devons reprendre notre première place au niveau du classement FIFA. Et cela passe par gagner nos matchs. Mais contre le Brésil, c'est un match à risque. Si nous perdons 4 ou 5 à zéro contre le Brésil, certaines personnes nous diront que ce n’etait pas ce qu’il fallait faire, mais cela ne nous fait pas peur. L’important est de jouer contre ces grandes équipes, de se mesurer à elles et d’exister face à elles.

Nous savons que nous devons continuer à progresser pour devenir la meilleure équipe du continent africain. Être détenteur du titre est une chose, s’en est une autre au niveau international. Notre objectif est donc de hisser l’équipe du Sénégal au niveau des meilleures équipes de football du monde, en nous mesurant à des équipes telles que le Brésil, l’Angleterre ou encore la France", a déclaré Cissé qui visiblement a une forte envie d'affronter les Bleus plus de 20 ans après.

Le technicien sénégalais s'exprimait, ce jeudi, après le premier entraînement de son équipe, qui s'est déroulée, au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio en perspective des matches contre le Bénin (17 juin 2023) et le Brésil (20 juin 2023). 19 des 26 lions se sont entraînés.

Les 19 joueurs présents à l'entraînement :

Abdoulaye Seck, Moussa Niakhaté, Mory Diaw, Pape Ousmane Sakho, Sadio Mané, Abdallah N'Dour, Koulibaly, Habib Diallo, Nicolas Jackson, Pape Matar Sarr, Pathé Ciss,Dion Lopy, Abdou Diallo, Nampalys Mendy, Pape GUEYE, Ballo-Touré, Ismaila Sarr, Seyni Dieng, Formose Mendy.

Les 7 absents : Ismael Jackobs, Krépin Diatta, Cheikhou Kouyaté, Gana Gueye, Alfred Gomis, Iliman Ndiaye, Youssouph Sabaly

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1085 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial