DERNIÈRE MINUTE...Le CHAN reporté à deux semaines du coup d'envoi
mardi 14 janvier 2025 • 1392 lectures • 0 commentaires
Sport
3 semaines
Taille
iGFM (Dakar) Prévu du 1er au 28 février en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024, réservé aux joueurs locaux, se jouera toujours en 2025, mais en été, au mois d’août, renseigne un média marocain, Sport.le360.
Attendue entre le 1er et le 28 février en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, cette compétition, réservée aux joueurs locaux, se jouera toujours en 2025, mais en été, au mois d’août, selon nos confrères marocains. La raison ? Plusieurs médias soulignent que le Kenya n'est pas totalement prêt à accueillir une partie de cette compétition. Surtout que des sites sont toujours en travaux.
Le Sport.le360 ajoute également qu’un tournoi impliquant les sélections conviées pour ce CHAN, dont l’Egypte, l’Algérie, l’Afrique du Sud et les Comores, est prévu du 26 au 29 janvier pour désigner les deux derniers participants à la compétition.
En revanche, le tirage au sort qui était toujours attendu pour ce mercredi 15 janvier au Kenyatta International Convention Centre de Nairobi (Kenya), reste maintenu, indique la CAF dans un communiqué tombé quelques instants après la presse ait annoncé le report du CHAN.
Pour rappel, le montant réservé au vainqueur a été augmenté de 75%. Ce qui fait que le futur champion de cette édition recevra 3,5 millions de dollars US (environ 2 milliards de FCFA).
Le Sénégal est tenant du titre.
Le communiqué de la CAF confirmant le report (15h50 GMT)
Publié par
Mamadou Salif
editor

iRevue du 11 févr.
Il est 12:09 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Foot Ligue 1 /France : Habib Bèye, un départ parfait pour relancer Rennes
265 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Ligue 1 : l'US Gorée battue, le Jaraaf n'en profite pas (Résultats et Classement)
566 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Préfinancement de 30 millions, Tacko FALL, Tapha GAYE...L'interview vérité de Me NDIAYE
1189 lectures • 0 commentaires
Sport 2 jours
Échanges musclés Balla Gaye - Modou Lô : La proposition ferme de Baye Ndiaye !
1579 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours
Sortie de Baba TANDIAN : Me NDIAYE défend son vice-président Gorgui Sy DIENG
1331 lectures • 2 commentaires
Sport 3 jours
Polémique sur le contrat avec Majestee : les vérités de Me NDIAYE (PDT FSBB)
772 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours

La lecture continue...
Échanges musclés Balla Gaye - Modou Lô : La proposition ferme de Baye Ndiaye !
1579 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours
Sortie de Baba TANDIAN : Me NDIAYE défend son vice-président Gorgui Sy DIENG
1331 lectures • 2 commentaires
Sport 3 jours
Polémique sur le contrat avec Majestee : les vérités de Me NDIAYE (PDT FSBB)
772 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours
Soyez le premier à commenter