Guinée: De nombreux morts après un match de foot à N'Zérékoré

lundi 2 décembre 2024 • 1443 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Guinée: De nombreux morts après un match de foot à N'Zérékoré

PUBLICITÉ

La crainte d'un très lourd bilan à N'Zérékoré, dans le sud-est de la Guinée, après un mouvement de foule au stade de la ville. Aucun chiffre fiable jusque-là, mais les photos et les vidéos qui circulent montrent de nombreux corps sans vie et de multiples blessés. La finale du tournoi de football « Général Mamadi Doumbouya » a dégénéré dans les dernières minutes. Jeunes et forces de l'ordre s'en sont mêlés, aboutissant à une situation chaotique.

On joue les dernières minutes de la finale du trophée « Général Mamadi Doumbouya » entre l'équipe de N'Zérékoré et celle de Labé, dans un stade archi-plein et en présence de membres du gouvernement, lorsqu'un penalty est sifflé pour l'équipe locale.

PUBLICITÉ


Les visiteurs contestent, s'en prennent à l'arbitre, une échauffourée débute alors que le terrain est envahi : selon des témoins, les forces de l'ordre jettent alors des gaz lacrymogènes. Des jeunes répondent par des jets de pierre. L'affrontement amène à un mouvement de foule vers la seule sortie de l'enceinte.

PUBLICITÉ


Plusieurs sources sur place disent craindre un lourd bilan. Les photos et les vidéos qui circulent montrent de nombreux corps inanimés au stade et dans les couloirs de l'hôpital régional, où un médecin évoque plusieurs décès et des dizaines de blessés à prendre en charge.


Cet article a été ouvert 1443 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial