La Douane a mis la main sur 2 milliards en billets noirs

lundi 20 mars 2023 • 926 lectures • 0 commentaires

Société 1 an Taille

La Douane a mis la main sur 2 milliards en billets noirs

PUBLICITÉ

La Douane a mis la main sur 2 milliards de francs Cfa en faux billets. La saisie a été faite à Thiès.

C'est suite à une opération d'infiltration que des agents de la douane se sont rendus, samedi dernier, au domicile d'un membre présumé d'un réseau de faussaires situé à la Cité ouvrière de Thiès. Une fois sur les lieux, les éléments ont réussi à déjouer une transaction portant sur 2 milliards en billets noirs et procéder ensuite à l'interpellation de trois individus visiblement impliqués dans l'opération de faux monnayage.

Selon la Douane, «les billets noirs saisis étaient composés de coupures de 200, 100 et 50 euros soigneusement rangés dans trois colis protégés par du ruban adhésif ». En effet, «les premiers éléments de l'enquête ont révélé que le présumé cerveau de l'opération demeurant à Mboro avait été approché par un de ses contacts en quête de billets noirs pour le compte d'un autre individu basé à l'étranger.

Pour satisfaire la demande, il s'est attaché les services du propriétaire du domicile où la transaction allait avoir lieu, n'eût été l'intervention des agents de la Douane. Il est établi que ce dernier a préfinancé l'opération de fabrication des billets noirs en mettant à disposition les ressources financières et la logistique nécessaire. Les trois individus interpelés sont placés en garde à vue. L'enquête suit son cours.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 926 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial