Lieu de préparation CAN 2023 : le Sénégal parmi les options de la Fédération algérienne

jeudi 30 novembre 2023 • 3018 lectures • 0 commentaires

Sport 2 mois Taille

Lieu de préparation CAN 2023 : le Sénégal parmi les options de la Fédération algérienne

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le lieu du stage pré-compétitif que doit effectuer l'équipe nationale de football d'Algérie en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d'Ivoire (13 janvier-11 février), sera désigné d'ici au 10 décembre prochain, a annoncé mercredi le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi.

"Nous avons trois options devant nous : le Sénégal, le Ghana, et la Guinée-équatoriale. Jusqu'au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pris aucune décision concernant le lieu du stage précompétitif, qui sera désigné d'ici le 10 décembre prochain", a affirmé à l'APS le premier responsable de l'instance fédérale.

Le pays connu une fois les matchs amicaux programmés

"Le pays sera connu une fois les matchs amicaux programmés sur place. Nous avons des propositions, nous sommes en phase de pourparlers. Nous allons éventuellement affronter des sélections du chapeau 4 lors du tirage au sort. Le sélectionneur national veut jouer au maximum deux tests amicaux",  a-t-il ajouté.

Enfin, le président de la FAF a révélé que les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez "entreront en stage durant la dernière semaine de décembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa",  avant de s'envoler pour le pays désigné pour le stage précompétitif, quelques jours plus tard.

Rappelons que l'Algérie s'est qualifiée haut la main pour la CAN-2023, en dominant le groupe F avec 16 points en six matchs devant la Tanzanie (8 pts), également qualifiée, l'Ouganda (7 pts) et le Niger (2 pts).

Les nations qualifiées ont été réparties en six groupes de quatre équipes chacun.

Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale de cette 34e édition, qui se déroulera dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San Pedro.

L'Algérie, dont c'est la 20e participation à la CAN, évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie, et de l'Angola.

Les Verts entameront la compétition le lundi 15 janvier face à l'Angola au stade de la Paix à Bouaké, avant de défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké, puis la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours à Bouaké.

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ


 


 


 


— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte)

Cet article a été ouvert 3018 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial