Ligue 1 - Joseph Wagane Senghor, coach AS Pikine : «Les places d'honneur et la Coupe du Sénégal»

mardi 30 avril 2024 • 1443 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 semaines Taille

Ligue 1 - Joseph Wagane Senghor, coach AS Pikine : «Les places d\'honneur et la Coupe du Sénégal»

L'AS Pikine a mis une croix sur le Championnat et espère désormais remporter la Coupe du Sénégal pour sauver une saison assez compliquée avec une énième défaite (1-0) enregistrée, dimanche, à domicile devant le Jaraaf de Dakar. Selon le coach Joseph Wagane Senghor interrogé en fin de match, «les places d'honneur 2ème ou 3ème, et la Coupe du Sénégal» sont les nouveaux objectifs du club.

«On a voulu gagner ce match pour recoller au peloton de tête. Sur une erreur d'inattention, la défense n'a pas été présente en début de match et on prend ce but. Après l'ouverture du score, on a couru après le score et le Jaraaf a super bien défendu son avantage», déclare Joseph Senghor invité à decrypter le match.


Effectivement, le Jaraaf, après l'ouverture du score, s'est replié laissant l'initiative du jeu à son adversaire qui avait le ballon une bonne partie du temps sans savoir quoi en faire. Le technicien ajoute : «On a fait des réaménagements tactiques en 2ème mi-temps. On a mis beaucoup d'attaquants mais aujourd'hui ça n'a pas pu passer. Le Jaraaf a bien défendu son acquis ; nous, on a bien poussé, on a essayé mais rien».


Le technicien pikinois conscient que le titre n'est (presque) plus jouable veut tout faire pour terminer dans les 3 voire 2 premières places tout en remportant la Coupe du Sénégal qui fait partie des objectifs du club. «J'encourage mes joueurs car ils ont voulu gagner ce match pour se réconcilier avec leur public ; c'est difficile, ça n'a pas pu se faire. On reste fair-play et on pense maintenant à la Coupe qui faisait partie des objectifs majeurs du club», a indiqué Joseph Senghor.


 «Le championnat, Teungueth l'a encore gagné»


Pour lui, «le championnat Teungueth l'a encore gagné». Il poursuit :  «Ça rend fou tout le monde mais nous de notre côté on va évacuer cette défaite et essayer d'être dans les places d'honneur. Le titre, on pouvait le gagner mais on est 4ème. On va jouer le maintien et tout faire pour prendre la 3ème ou la 2ème place. Il reste 15 points à prendre faut tout faire pour être dans les places d'honneur c'est ça la vérité, c'est ça le vrai discours».


Joseph Senghor est tout de même conscient que pour au moins atteindre l'un des objectifs, il doit trouver une solution dans son secteur offensif qui peine à fonctionner. Sur les 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, les Pikinois n'ont marqué que 2 buts 1 contre l'US Gorée (1-0 sp) et 1 contre Port (1-1, tab 6-5) en 32èmes de finale de Coupe du Sénégal.


À propos, il confie : «Depuis quelques matchs, on ne marque pas de but. On a analysé, on a fait des vidéos. On a voulu réajuster le dispositif. Ibrahima Dieng il joue comme 2ème attaquant aujourd'hui on a tenté le coup». Et de conclure : «Le fait de prendre un but fausse un plan de jeu, surtout avec la précipitation et l'énervement. Pour vous dire qu'on n'a pas été sereins en première période mais on s'est procuré des occasions».


L'AS Pikine qui reçoit le Stade de Mbour en 16ème de finale de Coupe du Sénégal est à 6 unités des 2ème et 3ème places.


Mame Libasse SARR

Cet article a été ouvert 1443 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial