Madina Gounass : le gouvernement réitère son appel au calme et prévient

jeudi 20 juin 2024 • 600 lectures • 3 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Madina Gounass : le gouvernement réitère son appel au calme et prévient

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le gouvernement sénégalais réitère son appel au calme et à la retenue suite au différend opposant deux communautés de Madina Gounass, une cité religieuse du département de Vélingara, dans la région de Kolda (Sud), assurant qu’il restera ‘’intransigeant contre les fauteurs de troubles, de quelque bord qu’ils soient’’.

‘’Le gouvernement réitère son appel au calme et à la retenue afin de sauvegarder la paix sociale; mais il restera intransigeant contre les fauteurs de troubles, de quelque bord qu’ils soient’’, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique reçu à l’APS.

PUBLICITÉ


Le ministère en charge du Culte rappelle que ‘’de graves incidents ont opposé ce lundi 17 juin 2024, deux communautés dans la cité religieuse de Madina Gounass, dans le département de Vélingara, région de Kolda’’.

PUBLICITÉ


Cette situation déplorable a malheureusement conduit à la mort d’homme et occasionné une vingtaine de blessés, déplore-t-il.


Le gouvernement s’incline pieusement devant la mémoire de la personne disparue et présente les condoléances de la Nation, à la famille éplorée et aux deux Khalifes.


Les blessés ont été bien pris en charge au centre de santé de Madina Gounass et au Centre hospitalier régional de Tambacounda, fait savoir le communiqué, ajoutant que beaucoup d’entre eux sont déjà retournés chez eux.


Dans le même sillage, souligne le texte, l’Etat a pris toutes les dispositions utiles et nécessaires afin de garantir la sécurité et le bon ordre dans la cité religieuse de Madina Gounass.


À cet effet, il a été procédé à des interpellations et une enquête a été ordonnée, afin que le droit soit dit dans toute sa rigueur, informe le ministère de l’Intérieur.


Arrivé dans la cité religieuse au lendemain des affrontements, le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, a rencontré les khalifes généraux de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, et du Fouladou, Thierno Mounirou Baldé.


M. Tine a souligné qu’à la suite de ces événements, une enquête sera ouverte et une rencontre avec les deux guides religieux sera organisée ‘’très prochainement’’ à Dakar pour trouver une solution définitive au différend opposant les deux communautés.


APS

Cet article a été ouvert 600 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 21 juil.

lune   Il est 10:06   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Marché des bracelets électroniques : Me Aïssata Tall Sall précise et avertit !

31 lectures • 0 commentaires

Actualité 6 mins

CEDEAO-AES : les risques sur le Sénégal

1243 lectures • 2 commentaires

Actualité 17 heures

Mission multisectorielle au Sénégal : Mouna Kadiri exhibe l’importance du Club Afrique développement

395 lectures • 0 commentaires

Actualité 17 heures

Affaire Ngédiaga : les éclaircissements de Dial thiaw Lahi, proche du Khalife des Layènes

1509 lectures • 0 commentaires

Actualité 20 heures

Soumbédioune – Le marché aux poissons inauguré ce jeudi

364 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

Mission multisectorielle du Club Afrique développement : La Dga de CBAO, Sokhna Maïmouna Diop vante les atouts du Sénégal

241 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial