National 1 (poule B) : l’ASC Saloum s’empare de la 2ème place

mardi 30 avril 2024 • 584 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 semaines Taille

National 1 (poule B) : l’ASC Saloum s’empare de la 2ème place

Bonne affaire pour l’ASC Saloum. Le club fanion de Kaolack s’est emparé de la 2ème place de la poule B du National 1 à la faveur d’un verdict favorable dans un contentieux l’ayant opposé à l’USC (Université Sporting Club) de Saint-Louis.

Nouvelle ne pouvait être aussi bonne pour l’ASC Saloum, à 3 journées de la fin du championnat de National 1. En effet, la Commission de discipline de la FSF a vidé un contentieux ayant opposé le club kaolackois à celui de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, à l’occasion de leur match de la 17ème journée au stade Mawade Wade de Saint-Louis.


L’ASC Saloum avait déposé une réserve contre le joueur Pape Moussa Niang, titulaire de deux licences à l’USC Saint-Louis et à la Linguère de Saint-Louis avec le même nom mais des dates de naissance différentes. Se fondant sur les règlements, la Commission de discipline a donné match gagné 3-0 à l’ASC Saloum.


Avec ce succès sur tapis vert, le club du président Fallou Kébé quitte la 6ème pour la 2ème place avec 30 points +9 alors que l’USC quitte ce 2ème rang pour le pied du podium avec désormais 29 points. Le club universitaire écope d’une amende de 100.000 francs CFA dont 50..000 avec sursis tandis que le joueur Papa Moussa Niang est suspendu pour 6 mois.


Amuyakaar NDÒOY

Cet article a été ouvert 584 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial