Pétrole sénégalais : Les chiffres officiels sur les ventes du mois de novembre

mercredi 4 décembre 2024 • 2622 lectures • 4 commentaires

Société 1 mois Taille

Pétrole sénégalais : Les chiffres officiels sur les ventes du mois de novembre

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Au niveau du champ Sangomar, la production et la commercialisation des barils de pétrole continue. Le ministère a dévoilé le volume qui a été vendu pour le mois de novembre.

Le ministère du Pétrole et des énergies a fait son point habituel, sur les ventes de cargaisons de pétrole brut  sénégalais. La production totale du site de Sangomar, pour le mois de novembre 2024, s’est placée à 2,94 millions de barils de pétrole brut, informe-t-il.

PUBLICITÉ


Le ministère du Pétrole renseigne qu’au cours du mois, «trois (3) cargaisons d'un volume total équivalent à 2,89 millions de barils ont été enlevées et commercialisées sur le marché international.»

La bonne nouvelle, c’est qu’en 2024, la production annuelle devrait s’établir autour de 15 à 16 millions de barils de pétrole brut. «Ce nouvel objectif est au-dessus de la cible initiale de 11,7 millions de barils», indique le ministère du Pétrole.

Et jusqu'au 1er Décembre de cette année, ce sont 14 millions de barils de pétrole qui ont été produits au niveau du champ pétrolier de Sangomar, selon les chiffres publiés ce mercredi par le ministère du Pétrole.

Et à la fin du mois de novembre, l’ensemble des puits de production a pu être démarré, informe-t-il. L'objectif étant d’extraire 100 000 barils de pétrole par jour.

 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2622 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial