Touché par la « souffrance des Gambiens », Yahya Jammeh fait une promesse

mardi 30 mai 2023 • 2160 lectures • 1 commentaires

International 1 an Taille

Touché par la « souffrance des Gambiens », Yahya Jammeh fait une promesse

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) En exil à Malabo en Guinée Equatoriale, Yahya Jammeh ne compte pas s’éterniser chez son ami Téodoro Obiang Nguema. La semaine dernière, lors de la célébration de son 58èmeanniversaire, il a promis à ses partisans de retourner à Banjul pour mettre fin aux « souffrances des Gambiens ».

 

PUBLICITÉ


 « Il y a des gens qui pensent que je ne veux pas revenir »

PUBLICITÉ


Selon le site d’informations  The Point, l’ex-dictateur s’entretenait avec ses soutiens au téléphone lors de l’évènement. « Il y a des gens qui pensent que je ne veux pas revenir et j’ignore les souffrances du peuple gambien. Si quelqu’un souffre dans son cœur de la souffrance du peuple gambien, c’est Yahya Jammeh…Soyez assurés que vous oublierez toutes les souffrances. Je remplirai toutes les promesses que j’ai faites au peuple gambien…De l’éducation à la santé, en passant par l’agriculture et les infrastructures, la prospérité de chaque Gambien sera réalisée à mon retour » a déclaré l’ancien président. 


« Ni sécurité ni bonheur »


Pour lui, il n’y a ni sécurité, ni bonheur en Gambie. Le gouvernement n’a pas réussi à stabiliser les prix. De plus, plusieurs enfants sont non scolarisés. Plus de 51.000 élèves du primaire ont abandonné l’école en 2021 croit savoir l’ex-dictateur.

Cet article a été ouvert 2160 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial