L’ONU appelle Moscou à coopérer avec la Cour pénale internationale

jeudi 28 avril 2022 • 508 lectures • 1 commentaires

International 2 semaines Taille

L’ONU appelle Moscou à coopérer avec la Cour pénale internationale

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé jeudi Moscou à "accepter de coopérer" avec l'enquête de la Cour pénale internationale (CPI) sur de possibles crimes de guerre perpétrés en Ukraine, renseigne France 24.

"Quand nous voyons ce site horrible, je vois combien il est important d'avoir une enquête complète et d'établir les responsabilités", a déclaré le secrétaire général de l'ONU, en visite à Boutcha, banlieue de Kiev où les Ukrainiens accusent les Russes d'avoir massacré des civils pendant qu'ils occupaient la ville en mars. "J'appelle la Russie à accepter de coopérer avec la CPI", a-t-il ajouté le Secrétaire Général de l'ONU, arrivé jeudi matin à Borodianka, une des localités de la banlieue de Kiev où les Ukrainiens accusent les Russes d'avoir commis des exactions pendant leur occupation de la région en mars, a constaté l'AFP.

Devant des habitations en ruines, il a déclaré : "J'imagine ma famille dans une de ces maisons (...), je vois mes petites-filles courir en panique. La guerre est une absurdité au 21e siècle, aucune guerre n'est acceptable au 21e siècle", a-t-il ajouté.

Pour sa première visite en Ukraine depuis le début de l'invasion russe le 24 février, Antonio Guterres devait se rendre également à Boutcha puis rencontrer le président Volodymyr Zelensky dans l'après-midi.

Avec France 24

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 508 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial