Des malfaiteurs qui écumaient La Poste arrêtés par la Sûreté urbaine

jeudi 20 décembre 2018 • 986 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

Des malfaiteurs qui écumaient La Poste arrêtés par la Sûreté urbaine

PUBLICITÉ

IGFM-La Brigade de lutte contre la criminalité (Blc), une entité de la Sûreté urbaine (SU), a mis fin aux agissements d'une bande qui opérait au coeur de la Poste.

Tout est parti d'une patrouille, le 14 décembre 2018, des éléments de la Blc au niveau de la Direction Générale de la Poste, a appris IGFM. Les agents ont vite repéré un nommé Ngolo Bengaly Fall, 25 ans, qui avait un air suspect et qui squattait les locaux de l’Agence Postefinances.

PUBLICITÉ


Ils est automatiquement soumis à un contrôle d'identité et à une fouille corporelle. Une fouille qui a été payante puisque les policiers ont découvert sur lui un reçu de retrait de chèque tiré du compte du sieur Mamadou Samb. Mieux, il détenait une carte nationale d'identité au nom de Souleymane Niang.

PUBLICITÉ


Conduit au Commissariat central et auditionné, il finit par passer aux aveux. Surtout que les policiers, après avoir lu ses conversations sur whattsapp, ont pu savoir qu'il était membre d'une bande qui écumait la poste.


Auditionné sur procès-verbal, il a expliqué qu’avec la complicité d’une amie du nom de Nafi Ndiaye, agent de la Poste en service à Kaolack, lui et un ami du nom de Khadim Thioune (lui aussi agent de la Poste en Service à Kaolack) se sont procurés un chèque postal vierge qu’ils ont libellé frauduleusement avec le concours de Mouhamed Ben Abdallah Mbaye au nom d’un certain Amet Sylla dont ils détenaient la pièce d’identité pour procéder au retrait d'un montant de deux millions cent mille (2.100.000) FCFA.


Il a précisé que ce dernier était au moment de son interpellation dans les locaux de Poste finances pour encaisser le chèque, mais quand il a vu les agents il a finalement renoncé à l’opération pour prendre la fuite.


Le fuyard qui se trouve être un étudiant en 1ère année en transport logistique à Thiès et son acolyte Khadim Thioune ont finalement été surpris à la Gueule Tapée en train de fumer du chanvre indien, a appris igfm.


Les investigations ont permis aux policiers de savoir que Mouhamed Ben Abdallah Mbaye est connu des services de Police pour des faits similaires et a été par ailleurs déféré au Parquet pour l’affaire dite «de la fraude au Baccalauréat de 2017».


La responsable juridique de Postefinances, Khady Thiam, a déposé une lettre-plainte et a fait savoir que les nommés Khadim Thioune et Nafi Ndiaye, bien qu’étant des agents de la Poste, sont habitués des faits et ont été cités par le passé dans des affaires de détournements sur le compte de tiers mais l’affaire avait été réglée à l’amiable.


Ils ont tous été déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt.


IGFM

Cet article a été ouvert 986 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial