Mariages précoces : Une compilation pour l’éveil des jeunes

samedi 11 août 2018 • 308 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Mariages précoces : Une compilation pour l’éveil des jeunes

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le label PRINCE ARTS a fait face à la presse ce vendredi, 10 Août à Saraba (Ex Kilimandjaro – Soumbédioune) pour la présentation de la compilation de jeunes talents du SENEGAL, qui ont proposé des chansons sur les thèmes de la santé de reproduction, grossesses précoces non désirés, les MST, mariage forcé, mariage précoce etc...

C’est dans ce cadre que le MSAS avec l’appui du projet USAID/Neema et en collaboration avec ses partenaires, a initié un concours de chant sur la SRAJ dénommée « Musique – Jeunesse - Avenir » dans les 07 régions d’intervention du projet USAID/Neema (Diourbel, Kédougou, Kolda, Matam, Saint Louis, Sédhiou et Tambacounda)

Le Projet Neema est financé par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) pour une durée de 5 ans (2016-2021).

Le but du projet est d’appuyer les efforts du Gouvernement du Sénégal pour veiller à ce que les services de santé soient améliorés de manière durable et utilisés efficacement pour réduire les taux de mortalité et de morbidité maternelles, néonatales et infantiles et contribuer à l'émergence d'une génération libérée du SIDA.

Dans un premier temps, il s’agissait pour les jeunes intéressés par ce concours de chant d’envoyer directement leurs « audios » et textes via Internet et WhatsApp.

La deuxième phase a consisté, donc, à sélectionner un lauréat dans chacune des 7 régions au cours d’une grande manifestation dans chaque chef-lieu de région. Cette manifestation a été marquée par des prestations des candidats mais aussi d’autres artistes. Au-delà de la sélection du lauréat régional, cette manifestation a été aussi un temps fort de mobilisation, de sensibilisation sur les questions de santé sexuelle et de reproduction des adolescents et jeunes. Au niveau de chaque région la sélection a été portée par un comité composé de représentants du ministère de la santé et de l’action sociale, ministère de la culture, de la jeunesse, de l’Education, Alphabétisation, représentants de l’AMS, l’USAID/Neema et d’autres partenaires.

 

Mame Fama GUEYE

 
')}

Cet article a été ouvert 308 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial