Une pluie d’hommages à Sidy Lamine Niass

Actualité

IGFM-Les témoignages sont unanimes : Tous parlent en bien de Sidy Lamine Niass décédé ce mardi d’une crise cardiaque.

Le Président de l’Assemblée nationale Moustapha Niass salue le travail abattu par son jeune frère pour la démocratie sénégalaise et demande à ses collaborateurs de perpétuer son œuvre.

La Star planétaire Youssou Ndour le considère comme sa référence. Celui qui l’a inspiré à investir dans la presse.

Ousmane Sonko rentré fraîchement d’une tournée européenne avait prévu de lui accorder une de ses premières sorties. Il a été atterré par le décès de son «grand».

Ndèye Sokhna Mboup, maman de Youssou Ndour et voisine de Sidy Lamine Niass à Sacré Cœur depuis une vingtaine d’années ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son voisin qui était un bon musulman, un homme bon qui ne manquait jamais de lui témoigner amour et respect.

Le Khalife de Pire Serigne Mansour Cissé compare la disparition du patron de Walf Fadjri à un tremblement de terre.

Idrissa Seck du parti Rewmi considère que le Sénégal a perdu un grand homme qui l’a toujours marqué.

Le Conseil des éditeurs et diffuseurs de Presse au Sénégal (Cdeps) à travers un communiqué estime que : «Sidy Lamine Niasse a été un fervent défenseur des libertés et a beaucoup contribué aux grandes mutations démocratiques que le Sénégal a connues ces 20 dernières années. L’ensemble des patrons de presse du Sénégal s’incline devant sa mémoire et prie pour qu’Allah l’accueille dans ses Paradis célestes. Ils présentent, par la même occasion, ses sincères condoléances à sa famille et à toutes les consœurs et tous confrères.»

Le Gala de la Convention des jeunes reporters prévu ce samedi a été reporté à une date ultérieure.

Aliou Ndiaye, Madiambal Diagne, Mamoudou Ibra Kane et bien d’autres journalistes de Walf n’ont pas tari d’éloges sur le défunt qui a combattu l’injustice d’où qu’elle provienne.

Des anonymes venus de tous les coins du pays ne cessent d’affluer à Walf pour apporter leur témoignage. Parce que Sidy était un bien de Tous les Sénégalais…

IGFM

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.