Céline Dion gravement malade (Vidéo)

jeudi 8 décembre 2022 • 872 lectures • 0 commentaires

People 1 mois Taille

 Céline Dion gravement malade (Vidéo)

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Céline Dion a annoncé ce jeudi un nouveau report de sa tournée européenne à 2024. L’artiste met en avant ses « problèmes de santé ». Elle va toutefois assurer ses concerts en France à la fin de l’été.

Céline Dion devra encore attendre avant de remonter sur scène. La chanteuse québécoise a publié une vidéo sur Instagram ce jeudi matin pour annoncer le report de sa tournée européenne « Courage », déjà reportée et prévue en 2023. Les dates de concert sont reprogrammées en 2024.

PUBLICITÉ


Pour la première fois, Céline Dion se confie sur les problèmes de santé qu’elle traverse depuis plusieurs mois. « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare appelé en anglais stiff-person syndrom qui atteint environ une personne sur un million ».

PUBLICITÉ


Marquant une pause, visiblement émue, Céline Dion poursuit : « On ne sait pas encore tout de cette maladie rare mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre ». Elle se confie ensuite sur son quotidien : « Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais ». Elle assure être entourée par « une excellente équipe de médecins » et par ses enfants qui lui donnent « la force de continuer ».


Céline Dion a révélé jeudi sur son compte Instagram souffrir d’un « trouble neurologique très rare », qui la contraint une nouvelle fois à reporter des concerts de sa tournée « Courage World Tour » en Europe. Visiblement émue dans le message vidéo posté sur son compte, la star québécoise a expliqué qu’elle « éprouve des problèmes de santé depuis longtemps ». « Récemment, j’ai été diagnostiqué avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais +stiff-person syndrome+ », a-t-elle détaillé.


Son programme de l’été est également bousculé et la star nord-américaine ne sera notamment pas présente au festival des Vieilles charrues en Bretagne, où elle était attendue le 13 juillet, après deux premières annulations.

— BFMTV (@BFMTV)

Cet article a été ouvert 872 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 28 janv.

lune   Il est 11:01   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

La boîte Baramundi fermée jusqu’à nouvel ordre : Pape Diouf a saisi la justice

297 lectures • 0 commentaires

People 21 mins

Le chanteur El Hadji Ndiaye contre ministère de la Santé, le dossier bouge

107 lectures • 0 commentaires

People 32 mins

Adja dit oui à "l’homme de sa vie", Dame Dieng

361 lectures • 0 commentaires

People 41 mins

Soutien à NitDof : Les fans du rappeur vont parler à la presse

194 lectures • 0 commentaires

People 17 heures

Mbayang dévoile son autre facette et précise... «Infidèle dou film Thiaga, nous dénonçons…»

2255 lectures • 0 commentaires

People 20 heures

L’épouse de Keita Baldé démolie le couple Icardi : «Ils sont bêtes…»

663 lectures • 0 commentaires

People 21 heures

TOP 5 des meilleurs footballeurs africains à la Coupe du monde 2022

1xBet revient sur les footballeurs dont les grandes performances dans les stades du Qatar ont procuré des émotions inoubliables à tout le continent.

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial