Dècès de l’économiste Samir Amin

Actualité

 

iGFM- L’information émane d’un autre économiste de rang sur sa page Facebook, Cherif Salif Sy explique les péripéties de la disparition de Samir Amin. «Il a été évacué de Dakar pour Paris le 31 juillet 2018 pour y être hospitalisé. Samedi il a pu quitter l’hôpital pour revenir dans sa maison  où il est resté,une heure durant laquelle il a discuté un bout avec son épouse et des amis ! Il est ensuite reparti à l’hôpital où il est décédé ce dimanche 12 août à 16h18 minutes qu’il repose en paix !»

Samir Amin est un éminent professeur d’économie politique du développement. Il est le directeur du Forum du Tiers-Monde. Samir Amin enseigne l’économie à l’Université de Poitiers, Paris et Dakar. Il a beaucoup publié sur le droit, la société civile, le socialisme, le colonialisme et le développement, particulièrement en Afrique et dans le monde arabe et islamique. Parmi ses nombreuses publications figurent Eurocentrisme (1988), L’empire du chaos (1991) et Au-delà du capitalisme (1998). Il était âgé de 96 ans.

2 Comments

  1. Ce fut un de mes plus importants inspirateurs J’ai fait traduire en arabe pour la premiere fois en 1974 1975 son monument »L’accumulation au niveau mondial »
    Qui est la base de sa contribution essentielle a l’economie politique du developpement
    Qu’ il repose en paix
    Boutros Labaki
    Liban

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.