«Je suis Abdoulaye Sadio, j’ai 67 ans, je suis nouveau député»

dimanche 25 novembre 2018 • 391 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

«Je suis Abdoulaye Sadio, j’ai 67 ans, je suis nouveau député»

PUBLICITÉ

igfm-Que ressentez-vous à l’heure de remplacer Malamine Gomis décédé?

C’est vrai que je suis son suppléant et membre du Conseil départemental de Goudomp, dont Malamine Gomis rappelé à Dieu était le Président. Nous avons toujours travaillé ensemble. Au moment de prendre fonction, j’ai une pensée pieuse pour lui que la terre de Simbandi Brassou son village natal lui soit légère. C’est la première fois que je viens ici, c’est mon premier jour. J’ai été installé, j’ai suivi les débats. Je dois dire qu’au delà de la pensée que j’ai pour lui, c’est une fierté pour moi, je remercie Dieu de m’avoir mis à cette place. Je rends hommage aussi à mes parents qui n’ont ménagé aucun effort pour mon éducation.



 

Vous avez conscience de la mission qui vous attend quels sont les axes sur lesquels vous allez insister au sein de l’hémicycle ?

Je sais que c’est un défi. Je sais que d’autres travaillent d’arrache-pied, je pense que de par ma formation planificateur, évaluateur, je pourrais apporter quelque chose à l’Assemblée nationale. Evidemment en rapport avec la vision du Président de la République, en rapport aussi avec toute l’activité politique nationale et en rapport avec le camp de députés Benno Bokk Yaakar que j’ai rejoint. Je crois que je peux apporter ma contribution.

«Il n y a pas d’âge pour être député»

PUBLICITÉ


Vous êtes maire de Goudomp, quels sont les problèmes auxquels Goudomp fait face ?

Comme tous les maires, c’est d’abord l’insuffisance des ressources par rapport aux compétences transférées. Il s’y ajoute l’éclairage, l’assainissement autant de problèmes que nous rencontrons tous les jours, la gestion de l’état civil, la mobilisation es ressources financières. Nous sommes sollicités et nous sommes les premiers à être au contact avec les populations. Parfois nous arrivons à répondre et parfois c’est compliqué.  Il y a d’autres questions aussi que les maires gèrent, puisque les fonds de dotation ne suffisent pas, sans compter les investissements à faire, réhabiliter les routes, les voies…

Quel âge avez-vous ?

Je suis de 1951, aujourd’hui j’ai 67 ans.

C’est un âge pour être député ?

Il n’y a pas d’âge pour être député tant qu’on peut apporter la réponse, mais je trouve que l’Assemblée est un mix entre les jeunes et les plus âgés.

Mor Talla GAYE

Cet article a été ouvert 391 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial