Urgent: Mali: Bruits de botte et confusion à la garnison de Kati

jeudi 20 mai 2021 • 2056 lectures • 0 commentaires

International 1 mois Taille

Urgent: Mali: Bruits de botte et confusion à la garnison de Kati

iGFM - (Dakar) Un coup d’état serait-il en cours à Bamako? Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, vers 22 heures, des divergences radicales ont opposé deux camps d’officiers supérieurs sur la gestion du Conseil militaire de transition présidé par BAH NDAO, rentré en fin d’après midi de Paris, où il avait pris part au Sommet sur le financement des économies africaines.

Dans les milieux avisés de Bamako, on parle d’un grand malaise qui règne en ce moment dans les rangs de l’armée malienne sur fonds de guerre de tranchées interposées. Une mésentente entre des officiers qui se regardent en chiens de faïence qui pourrait déboucher vers un saut à l’inconnu.


Des informations parvenues à Confidentiel Afrique renseignent que la garnison de Kati est encerclée et plusieurs hautes personnalités dont des diplomates logés à l’hôtel Sheralton ont été évacués.


L’armée est divisée sur fond de rivalités entre leVice-Président du CMT, Gassim KOITA et l’officier Sadio Camara. Une totale confusion règne actuellement à la garnison de Kati.  Selon nos informations, certains officiers du CMT ont exigé le départ du Premier ministre Moctar OUANE, alors que le Président de la transition BAH NDAO tient à tout à le conserver, en dépit de vouloir rendre son tablier il y’a quelques jours.  


Les heures qui suivent dans la nuit seront décisives sur le sort du gouvernement de transition militaire, installé il y’a moins d’un an seulement, suite au départ du pouvoir du Président Ibrahim Boubacar KEITA.


Confidentiel Afrique

Cet article a été ouvert 2056 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial