Vers une vaccination obligatoire pour les étudiants et les enseignants au Sénégal ?

lundi 13 septembre 2021 • 787 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 semaine Taille

Vers une vaccination obligatoire pour les étudiants et les enseignants au Sénégal ?

iGFM-(Dakar) Les autorités sanitaires sénégalaises multiplient les stratégies pour atteindre son objectif de vacciner 9 millions de personnes. En effet, selon une annonce faite par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr 200.000 doses de vaccins seront mises à contribution pour la vaccination des étudiants et des enseignants dans le cadre de la rentrée universitaire 2021-2022. Le ministre précise qu’il s’agira d’une stratégie de vaccination ciblée.

« Mais, dans le contexte actuel, nous allons travailler dans un ciblage plus affiné, parce que dans la perspective de l’ouverture des classes, nous allons effectivement faire en sorte que chaque enseignant qui entre en classe soit vacciné. C’est extrêmement important dans la stratégie. Mais dans la perspective de l’ouverture universitaire, nous ferons de sorte que chaque étudiant soit vacciné », a dit Abdoulaye Diouf Sarr. 


D’autre l’annonce faite par le ministre de la santé et de l’action sociale ne semble pas plaire aux membres du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems). Sur la Rfm, le secrétaire général adjoint national dudit syndicat, Elhadji Malick Youm, a estimé que le gouvernement tente d'imposer un "pass sanitaire" aux travailleurs. 


«Nous condamnons avec la dernière énergie la décision du gouvernement visant à faire vacciner de gré ou de force les enseignants du Sénégal avant le démarrage de l'année scolaire 2021-2022. Cette décision qui n'est rien d'autre qu'un ‘pass sanitaire' qu'on impose dans le monde du travail est en porte-à-faux avec les dispositions de la législation du travail et les recommandations de l'O.I.T et du B.I.T en cas de pandémie", a martelé M. Youm.


Toutefois il appelle l'ensemble des enseignants du Sénégal à ne se faire vacciner que selon leurs convictions personnelles.  

Cet article a été ouvert 787 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial