Arame Thioye : «Les Sénégalais sont indisciplinés...»

samedi 4 août 2018 • 1610 lectures • 1 commentaires

Vidéo 5 ans Taille

Arame Thioye : «Les Sénégalais sont indisciplinés...»

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Arame Thioye, diastème et formes généreuses bien en évidence, n’est plus à présenter au Sénégal. Elle est une chanteuse qui a su imposer son style et se frayer une toute petite place sur la scène musicale sénégalaise. Après un retrait volontaire de cinq ans dû à un exil aux USA pour rejoindre son époux, elle a décidé de revenir au bercail avec, dans ses valises, un nouvel album «Sénégal Emergent».  Rencontrée par igfm.sn, elle parle de sa vie de femme mariée, son exil,  ses projets entre autres…

CINQ ANS D’ABSENCE : "Je ne crois pas à la relation à distance"

PUBLICITÉ


«J’ai quitté le Sénégal en 2010 pour rejoindre mon mari aux Etats-Unis. Pour pouvoir jouer mon rôle de femme au foyer. Aussi, pour mieux connaître mon homme afin de restaurer la confiance entre nous. Pour moi, la confiance est la base d’une relation. Donc, pour ça, il fallait que je vive avec lui pour arriver à cela. Je ne crois pas à la relation à distance. Comme disent les wolofs, loin des yeux loin du cœur. Je vois que les émigrés qui vivent seuls la plupart d’entre eux font tout ce qu’ils veulent. C’est à cause de ça que j’ai choisi l’option de vivre avec mon mari. Toutefois, il y a aussi des gens qui vivent des relations à distance où il y a l’amour et la fidélité.»">

"J’ai même exercé le métier de coiffeuse pendant 5 ans aux Etats-Unis"

PUBLICITÉ


«J’ai fait beaucoup de boulot aux Etats-Unis. J’ai même exercé le métier de coiffeuse pendant 5 ans avant d’arrêter parce que mon mari ne voulait pas que je sois coiffeuse, puisque j’étais enceinte. Et quand j’ai accouché, je ne pouvais pas travailler parce que je devais prendre soin de mon fils. Ce n’est pas facile d’élever un enfant aux Etats-Unis.»

CONTACT AVEC DES MUSICIENS 


«Je fréquentais les amis musiciens de mon mari, parce qu’elle a fait 30 ans aux Etats-Unis et connait pas mal de personnes dans le monde musical. J’étais tout le temps en studio pour ne pas oublier les questions basiques. C’est à cause de ça que je n’ai pas perdu la voix. J’ai gagné en expérience et j’ai appris pas mal de choses dans ce domaine.»

SENEGAL EMERGENT OU PUR OPPORTUNISME 


«J’ai écrit le plan Sénégal Emergent pour qu’il soit le titre de mon album. Et nombreux sont ceux qui me disent que le titre n’a rien à voir avec l’album. Mais, je ne suis pas forcée de mettre un titre qui parle de l’album. C’est juste un choix. Donc, quand on dit Sénégal Emergent égal Macky Sall, je ne suis pas d’accord. Le Sénégal Emergent appartient à la population sénégalaise. C’est pour nous ce plan. Mais, je précise que ce n’est pas un album Apr, je n’ai tapé dans aucune porte. J’ai ce plan et je l’ai chanté.»">

MA VIE AUX  ETATS-UNIS


«Je pense que côté civisme, on est les plus indisciplinés. Aux Etats-Unis, on n’a pas le droit de jeter des ordures dans la rue même si personne ne te voit. Mais, ici les gens se comportent comme ils veulent et c’est grave. Comme on dit le Sénégal fait partie des pays les plus pauvres du monde.">

LES SONS DE SA FILLE 


C’est ma fille qui m’a choisi en fait parce que quand, j’étais aux Etats-Unis elle envoyait le plus souvent des sons. Mais, c’est elle qui m’a proposé de participer à mon album. Mais, elle ne pense pas faire carrière dans la musique.»

FORMES GENEREUSES


« J’assume mes formes généreuses. Je m’habille selon mon style et mon mari aime ce que je porte. Il est un Américain. Je laisse parler les gens, parce que de toute façon, il faut qu’ils parlent.»




 Mame Fama GUEYE

 
')}

Cet article a été ouvert 1610 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial