Vilipendé au Sénégal, Macky Sall « prophète » à Bissau

vendredi 17 août 2018 • 333 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Vilipendé au Sénégal, Macky Sall « prophète » à Bissau

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Bissau) Vilipendé à longueur de journée par l’opposition sénégalaise, le président Macky Sall est très bien apprécié chez les voisins de la Guinée Bissau. Son nom était ce jeudi sur toutes les lèvres au congrès ordinaire du Madem-G15. Il a eu droit à des témoignages élogieux pour son soutien dès le début de la crise aux « bannis » du Paigc qui avaient été sanctionnés par la Cedeao.

Mais grâce aux bons offices du président Sall, cette sanction a été levée. Le coordonnateur du Madem-G15, Birama Camara, lui témoigne toute sa gratitude : «  Nos remerciements au président Macky Sall pour tout ce qu’il a fait pour nous pour la levée de la sanction qui nous était imposée par la Cedeao. Aujourd’hui, nous sommes dans la paix, la stabilité et la tranquillité. En tant que coordonnateur national du Madem-G15, je voudrais lui témoigner notre gratitude », dit-il.

Abondant dans le même sens, le vice-coordonnateur, le Général Umaro Sissoco Embalo ne tarit pas d’éloges à l'endroit du président sénégalais. « Macky Sall est notre référence. Ca fait plaisir de voir comment le Sénégal marche. La notoriété du président Macky Sall au plan international, c’est important. En tant que panafricaniste, il faut l’accepter ».

« Aujourd’hui le Sénégal va à 140 à l’heure, la Guinée Bissau est à 60 à l’heure. Il faut aller doucement pour voir comment ratrapper le temps perdu avec le Paigc », dit-il.

Harouna FALL (Envoyé spécial à Bissau)
')}

Cet article a été ouvert 333 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial