Violences policières au Nigeria : Ogu appelle au boycott des éliminatoires de la CAN 2022

vendredi 23 octobre 2020 • 792 lectures • 1 commentaires

Sport 3 ans Taille

Violences policières au Nigeria : Ogu appelle au boycott des éliminatoires de la CAN 2022

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le Nigeria doit reprendre les éliminatoires de la CAN 2022 par une double confrontation contre la Sierra Leone les 13 et 17 novembre prochains. Mais les Super Eagles vont-ils disputer ces matchs ? Ce n’est pas l’avis du milieu de terrain international John Ogu. Choqué par la répression qui s’est abattu sur les manifestants, qui protestaient contre les violences policières au pays, il appelle à boycotter ces deux rencontres afin d’envoyer un signal fort au pouvoir, renseigne Afrikfoot.

«Si nous boycottons ces matchs, je suis sûr qu’ils comprendront notre message…Quel est l’intérêt de représenter le pays si les politiciens, les gens que nous représentons, peuvent faire ça ? J’ai le sentiment que c’est la meilleure chose à faire maintenant jusqu’à ce qu’ils reprennent leurs esprits et nous écoutent. (…) Nous voulons un bon gouvernement, que la brutalité policière cesse, nous voulons que le SRAS (Special Anti-Robbery Squad) cesse, nous voulons que les meurtres cessent, nous voulons de bonnes lois, nous voulons des opportunités d’emploi.»

PUBLICITÉ


Un message fort qui pourrait trouver un écho chez certains coéquipiers, à l’image de Victor Osimhen, qui a récemment pris position contre les violences policières.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 792 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial