Vol à la maison du Khalife : une plainte contre le journal « le Quotidien »

Actualité

iGFM – (Dakar) – L’information a fait le tour de la toile dès sa publication par le journal le Quotidien. La rondelette somme de 135 millions aurait été subtilisée chez le tout nouveau Khalife des mourides Serigne Mountakha Mbacké. Et que cet argent serait un « adiya » des talibés mourides du Burkina Faso. Mais d’après les proches du marabout, rien de tout ceci n’est vrai. Il n’y a jamais eu de vol dans la maison du Khalife. Mieux aucune somme d’argent équivalent au montant indiqué n’a été donnée en guise d’adiya par le dahira des talibés du Burkina. Ce qui a été confirmé par le Diawrigne Meissa Dioum du Burkina interpellé par Dakar actu.

 » Notre dernier adiya date du dernier Magal. Et, nous n’avions donné que 8 millions. Nous les avions remis au regretté Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. J’ai sous ma main la lettre qui nous avait été livrée à cette occasion. Tout dernièrement, nous avons envoyé une somme de 500 000 frs en guise de participation aux funérailles du vénéré.  C’est d’ailleurs la seule somme d’argent, à ce jour, que nous avons donné à l’actuel Khalife Général Sérigne Mountakha Mbacké Bassirou. Par conséquent, par devoir de de vérité, je me sens obligé de vous dire qu’on a tort de nous citer. Nous n’avons jamais donné 130 millions, même si notre souhait est de faire plus que cela  », a t-il déclaré.

Décidés de tirés cette affaire au clair, des proches du Khalife qui ont fait face à la presse comptent porter plainte contre le journal le Quotidien qui a donné l’information.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.