Vol de 96 millions dans une boutique de Chinois à Centenaire : Comment la Dic a arrêté le gang dirigé par un policier radié

Société/Une

IGFM – La Division des investigations criminelles (Dic) n’a pas perdu du temps pour retrouver le gang, composé de six personnes, qui avait perpétré un braquage dans une boutique appartenant à des Chinois, emportant avec eux 96 millions FCFA.Les images d’une caméra de surveillance ont permis ont enquêteur de les retrouver rapidement. Le gang est dirigé par un policier radié pour « vol et extorsion de fonds ».

C’était samedi dernier, aux allées du Centenaire de Dakar où sont établis plusieurs boutiques tenues par des ressortissants chinois. En plein jour, un gang composé de 6 éléments débarque dans une boutique appartenant à un couple chinois. Trois individus font irruption, dans un premier temps, dans la boutique, suivi par un quatrième, téléphone collé à l’oreille, donnant des ordres et assénant, par moments, des coups de pieds au couple chinois.

L’opération se déroule parfaitement et la bande parvient à retrouver les 96 millions de Francs Cfa planqués dans un coin par les Chinois. Le butin en main, ils disparaissent.

Mais un crime n’étant jamais parfait, ils ignoraient que toute la scène avait été filmée par une caméra de surveillance dont les images, visionnées par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), ont vite permis de retrouver les malfaiteur.

C’est d’abord le chef du gang, visage découvert, qui est le premier à être identifié. Il est un ancien policier, radié après une précédente arrestation par la Section de Recherches de la Gendarmerie, pour des faits de vol et extorsion de fonds. Son audition a permis de retrouver ses 5 autres complices. Ils sont tous en garde à vue.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*