Vols, Aibd et couvre-feu: Les mesures du ministre des transports aériens

mercredi 6 janvier 2021 • 1109 lectures • 0 commentaires

Société 2 semaines Taille

Vols, Aibd et couvre-feu: Les mesures du ministre des transports aériens

iGFM - (Dakar) Le couvre-feu et la fermeture des autouroutes a sérieusement troublé les passagers qui doivent prendre leur vol à l’Aéroport international Blaise Diagne  de Dakar (Aibd). Le ministre des Transports aériens vient de monter au créneau.

Alioune Sarr informe les passagers que les vols en provenance ou à destination du Sénégal, plus particulièrement à l'aéroport International Blaise Diagne de Diass, se poursuivent normalement, conformément aux programmes d'exploitation des compagnies aériennes préalablement approuvés.


Pour les heures de couvre-feu, les passagers munis de leurs documents de voyage (passeport et billet d'avion), seront autorisés à prendre leurs vols. Ils pourront, si nécessaire, utiliser les moyens de transport de l'AIBD disposant d'un macaron délivré par LAS, gestionnaire d'aéroport.


Par ailleurs, le ministre des transorts, dans son communiqué de presse, précise que l'accompagnement de passagers est strictement limité au conducteur de véhicule qui devra montrer une copie du titre de voyage et du passeport du passager à accompagner ou à récupérer comme justificatif du motif de son déplacement.


Quant aux personnels navigants et autres travailleurs de l'aéroport, ce ceux qui sont titulaires de badges délivrés par la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal, de cartes professionnelles délivrées par les Administrations du secteur du Transport aérien, qui sont exemptés des restrictions dudit couvre-feu.


A présent, il reste au ministre de l’Intérieur d’informer les forces de l’ordre et de sécurité pour faciliter le déplacement aux voyageurs.

#ministre, #transports, #aériens, #vols, #Aibd, #couvre-feu

Cet article a été ouvert 1109 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial