Xavi (ex-Barça) testé positif au coronavirus

Covid-19/Sport

IGFM – Le nouveau coronavirus continue de circuler dans le monde. Xavi a annoncé, samedi, avoir été testé positif à la Covid-19 cette semaine. En bonne santé, l’actuel entraîneur d’Al Sadd au Qatar est actuellement à l’isolement. L’ancien milieu de terrain, régulièrement annoncé du côté du FC Barcelone, va être remplacé par son assistant David Prats.

L’ancienne gloire de Barcelone et de l’Espagne Xavi Hernandez a été testé positif au coronavirus, a déclaré samedi l’entraîneur d’Al-Sadd sur le compte Twitter du club qatari, ajoutant qu’il manquerait la reprise du championnat samedi contre Al-Khor. « Il y a quelques jours, suivant le protocole de la Ligue au Qatar, j’ai été testé positif lors du dernier test au Covid-19 », a déclaré le technicien de 40 ans.

L’ancien milieu champion du monde 2010 a récemment mis fin aux rumeurs qui l’envoyaient aux commandes du Barça en prolongeant son contrat à la tête d’Al-Sadd pour la saison 2020-2021.

« Heureusement, je me sens bien, mais je serai placé en quarantaine jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre », a-t-il précisé. « Quand les services de santé le permettront, je serai très heureux de retourner à ma vie quotidienne et au travail ». « Aujourd’hui je ne pourrai pas rejoindre mon équipe pour son retour à la compétition officielle », a indiqué Xavi, qui sera remplacé par l’entraîneur de la réserve David Prats sur le banc contre Al-Khor (16h00 GMT), match de reprise après la suspension de la ligue qatarie en mars.

Le Qatar a un bilan officiel de 164 décès liés au coronavirus, pour 108.638 cas recensés, soit près de 4% des 2,75 millions d’habitants infectés par le coronavirus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*