Yeumbeul : Le corps d’un défunt érudit exhumé à cause du Ter

samedi 1 septembre 2018 • 372 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

Yeumbeul : Le corps d’un défunt érudit exhumé à cause du Ter

PUBLICITÉ

IGFM-Ce sera une première à Yeumbeul où le corps d’un défunt érudit sera exhumé ce week-end ou alors en début de semaine prochaine. En effet, dans le cadre des travaux du Train expresse régional (Ter), un projet cher au Président Macky Sall et qu’il tient à inaugurer avant la Présidentielle 2019, des maisons ont été détruites dans des communes de la banlieue concernées par ce projet.

A Yeumbeul-Nord, dans l’une des maisons qui seront démolies au quartier Demba Seck Médinatoul Mounawara, une tombe se dresse dans la cour. C’est celle d’un érudit de la famille Maal. Selon des indiscrétions captées hier par «L’Observateur», l’érudit avait demandé à sa famille de ne point l’enterrer à Yeumbeul, mais plutôt à son village natal.

Dans un rêve, peu avant sa mort, il avait vu la démolition de plusieurs maisons longeant la voie ferrée. Hélas, ses enfants qui voulaient avoir sa tombe à leurs côtés pour s’y recueillir, ont préféré l’enterrer dans la cour de la maison familiale. Hélas, les travaux du Ter sont venus tout bouleverser. On attend désormais l’autorisation du préfet de Pikine, afin que la police assiste les sapeurs-pompiers pour la délicate opération d’exhumation annoncée.
')}

Cet article a été ouvert 372 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial