• youssou_ndour_eu_02.png
  • youssou_ndour_eu_03.png
  • youssou_ndour_eu_08.png
  • youssou_ndour_eu_01.png
  • youssou_ndour_eu_04.png
  • youssou_ndour_eu_05.png
  • youssou_ndour_eu_06.png
  • youssou_ndour_eu_07.png
  • youssou_ndour_eu_09.png

Youssou Ndour, invité d’honneur de la Commission européenne

Actualité

iGFM – (Dakar) Le Président du Conseil d’administration (Pca) du Groupe Futurs Médias, Youssou Ndour, a reçu ce lundi des mains de l’ambassadeur de l’Union Européenne son invitation à la 12ème édition des Journées Européennes du Développement prévue les 5 et 6 juin 2018 à Bruxelles (Belgique).

Chaque année, ce forum regroupe plus de 8 000 acteurs internationaux influents de la communauté du développement aux côtés de chefs d’Etats du monde entier.

Cette année, les Journées Européennes du Développement mettront l’accent sur le rôle crucial des femmes et sur la nécessité de leur participation à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030. En effet, les principes d’égalité des genres et d’émancipation des femmes sont des valeurs fondamentales de l’UE et sont inscrites dans les traités depuis les origines de la construction européenne.

« A travers sa fondation, mais aussi sa musique, Youssou Ndour s’investit dans la promotion des droits des femmes et des enfants, la réduction des inégalités mais aussi le développement durable », explique l’ambassadeur de l’Union européenne, Joachin Gonzalez Ducay. «Cette année, les Journées européennes du développement mettront l’accent sur le rôle crucial des femmes et sur la nécessité de leur participation à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable à l’horizon 2030. En effet, les principes d’égalité des genres et d’émancipation des femmes sont des valeurs fondamentales de l’UE et sont inscrites dans les traités depuis les origines de la construction européenne», note M Ducay.

« A travers sa fondation mais aussi sa musique, Youssou Ndour s’investit dans la promotion des droits des femmes et des enfants, la réduction des inégalités mais aussi le développement durable », explique l’ambassadeur UE Joachin Gonzalez Ducay

Il ajoute que « cette année, les Journées européennes du développement mettront l’accent sur le rôle crucial des femmes et sur la nécessité de leur participation à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable à l’horizon 2030 ».

« En effet, les principes d’égalité des genres et d’émancipation des femmes sont des valeurs fondamentales de l’UE et sont inscrites dans les traités depuis les origines de la construction européenne ».

M Ducay indique que « l’implication active de l’ensemble de la communauté internationale est essentielle afin de parvenir à l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles ».

Mame Fama GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT