Youssouph Dabo raconte son coaching depuis les tribunes

samedi 6 mars 2021 • 533 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Youssouph Dabo raconte son coaching depuis les tribunes

iGFM (Dakar) Contraint de coacher son équipe depuis les tribunes en Ligue africaine des Champions, Youssouph Dabo évoqué cette situation assez compliquée.

"Ce n'est pas facile. C'est difficile. Je suis obligé d'appeler ceux qui sont sur le banc", a-t-il dit, samedi, après la défaite de son équipe contre le Mouloudia Club d'Alger (0-1), lors de la 3e journée de Ligue des Champions de la CAF. 


Contraint de coacher depuis les tribunes en raison de la non détention de la Licence CAF A, Dabo a indiqué qu'il commence à s'habituer même s'il aurait aimé être sur le banc pour mieux donner des directives à ses joueurs. "Depuis le début je le fais, mais ce n'est pas simple. Il faudra faire confiance à ceux qui sont sur le banc", a soutenu le jeune entraîneur qui a conduit TFC en phase de poules de cette compétition pour la première fois de son histoire.


En attendant de décrocher cette fameuse Licence CAF A exigée par l'instance dirigeante du football africain, Youssouph Dabo continuera de passer des appels pour coacher son équipe comme il l'a fait, ce samedi, à Thiès.


Avec un seul point en trois journées, TFC doit créer l'exploit à Alger le 16 mars prochain, contre le Mouloudia CA, pour le début de la phase retour.


Pour rappel, l'Esperance de Tunis est leader du groupe D devant le Mouloudia CA, Zamalek et Teungueth FC.


 


 

Cet article a été ouvert 533 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial