Yves Baraye : «Avec Keita Baldé et Kalidou Koulibaly, le calcio porte un regard positif sur le football sénégalais»

dimanche 16 juin 2019 • 816 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Yves Baraye : «Avec Keita Baldé et Kalidou Koulibaly, le calcio porte un regard positif sur le football sénégalais»

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Keita Baldé et Kalidou Koulibaly ont changé la perception que le monde du football italien avait des footballeurs sénégalais désormais tenus «en haute estime» dans ce pays, a commenté Yves Baraye, l’attaquant sénégalais de Parme AC (élite italienne), prêté à Padova en janvier dernier.

«Ces deux footballeurs nous ont fait beaucoup de bien», a déclaré à l’APS, l’ancien pensionnaire du centre Alphabet Foot des HLM Grand-Yoff de Dakar.

Transféré en 2018 de la Lazio (Italie) à l’AS Monaco (France), Keita Baldé a joué la saison 2018-2019 avec l’Inter Milan, une des grandes équipes de l’élite italienne.

Il est actuellement en stage avec l’équipe du Sénégal, en perspective de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui démarre vendredi prochain en Egypte.

Kalidou Koulibaly, qui fait également partie de ce groupe convoqué par le sélectionneur des Lions Aliou Cissé pour la CAN, joue depuis plusieurs saisons à Naples (élite italienne), où il s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Il attise d’autant la convoitise des plus grosses écuries du football européen.

Dans le Calcio, a ajouté Yves Baraye qui fera son retour à Parme AC après six mois de prêt à Padova (série B), on met en avant la préparation tactique et physique.

«Si on ne met en avant que ses qualités techniques, il sera difficile de s’imposer en Italie où la préparation tactique est poussée à l’extrême», a insisté l’attaquant de 26 ans.

Après Alphabet Foot, Baraye a poursuivi sa formation à l’Olympique de Marseille (France). Il a ensuite rejoint l’Italie où il a connu plusieurs clubs avant de se stabiliser à Parme à partir de 2015.

Le natif de Dakar, évoluant à l’époque au Chievo Verone, a accepté de résilier son contrat pour aller rejoindre ce club mythique italien relégué en Série D (4-ème division) italienne en 2015.

Yves Baraye a ainsi participé à la promotion successive de ce club revenu au sein de l’élite italienne à la fin de la saison 2017-2018.

Prêté en janvier 2019 à Padova en Série B, il n’a pas pu jouer avec son club pour son retour au sein de l’élite.

Cet article a été ouvert 816 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial