igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Zahra Iyane Thiam – Une technicienne en Télécom au contrôle de la Microfinance 

Actualité

iGFM – (Dakar) Zahra Iyane Thiam était jusque-là conseillère du président de la République Macky Sall. Coordonnatrice de la plateforme des femmes «And Jeego» depuis maintenant 4 ans, elle a été élevée par le chef de l’État pour son engagement citoyen, son abnégation et son civisme au rang de Chevalier de l’Ordre national du Lion. Présidente de l’Uds/Innovation, majoritairement constituée de jeunes issus du mouvement associatif, Zahra Iyane Thiam est l’une des femmes chef de parti politique. Elle s’est lancée dans l’arène politique à l’âge de 34 ans. Mariée et mère de deux enfants, Zahra Iyane Thiam a une expérience dans le milieu associatif. Elle a siégé au Conseil national de la jeunesse. La nouvelle ministre de la Microfinance et de l’économie sociale a fait ses études entre le Sénégal, l’Égypte et le Maroc. Zahra Iyane Thiam a également vécu aux États-Unis durant sept ans avant de revenir s’installer au Sénégal. Technicienne en Télécommunications et réseaux informatiques, elle était aussi membre de la coalition «Macky 2012». La désormais ex-ministre-conseillère du chef de l’État et responsable politique à la Sicap, Zahra Iyane Thiam, va désormais siéger à la traditionnelle réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

IGFM

3 Comments

  1. Elle était plutôt tresseuse pour la plus part du temps à Indianapolis
    Le passage à HP , tout le monde sait c’etait La place où les temp Agencies recrutait la main d ‘œuvre pour les assemblages et pour la Logistic , très peu parmi eux ont eu une qualification

  2. Technicienne en telecom ? Mon oeil que tu montage. On se connait a Indianapolis chez Hp. Elle a investi dans la politique et recolte les fruits avec l’aide de son pere Ahmed Iyane Thiam. Ecoutez cette rombiere parler et vous vous rendez compte qu’elle est une coquille vide. Voila le senegal du bouffon macky sall. La promotion des mediocres et morpions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT