Ziarra de Thierno Bachir Tall - Les prières du Khalife Général des Niassènes

lundi 12 décembre 2022 • 685 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Ziarra de Thierno Bachir Tall - Les prières du Khalife Général des Niassènes

PUBLICITÉ

iGFM -(Dakar) À Médina Baye, Cheikh Oumar Mouhamadoul Bachir Tall, le bienfaiteur de la communauté Omarienne y était ce Samedi 10/12/2022 pour rendre visite à la famille de Cheikh Al Islam ElHadji Ibrahima Niass, parrain d'honneur de la neuvième (9ème) édition de la Ziarra dédiée à son éminence Thierno Mouhamadoul Bachir Mountaga Daha Tall, khalife général de la famille Omarienne. 

Accompagné d'une très forte délégation, Cheikh Oumar Mouhamadoul Bachir a eu droit , sur place à un accueil digne de son statut, de la part de son éminence Cheikh Mahi Ibrahima Niass, khalife général de la Faydatou Tidiane. 

PUBLICITÉ



Les deux personnalités religieuses ont eu un entretien empreint de sagesse et de cordialité, symbole vivant des relations d'amitié et de fraternité qui ont toujours existé entre la famille de Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall et celle de Cheikh Al Islam ElHadji Ibrahima Niass. 

PUBLICITÉ



Le bienfaiteur de la communauté Omarienne a transmis au guide de Médina Baye les salutations et prières émanant de son vénéré père et marabout Thierno Mouhamadoul Bachir Tall. 



Cheikh Mahi, visiblement satisfait de cette importante et fructueuse visite, a formulé des prières et bénédictions, puisées au plus profond de sa personne, pour une longue vie et un succès du bienfaiteur, dans toute entreprise. 



Il n'a pas manqué de montrer sa volonté manifeste  de ne ménager aucun effort pour que ce parrainage attribué à son vénéré père connaisse un succès jamais égalé. 



Cheikh Oumar Mouhamadoul Bachir est reparti de la cité religieuse totalement satisfait et réconforté dans sa ferme conviction que le dialogue interconfrerique doit être  plus que jamais préservé, au grand bénéfice des disciples, de quelque confrérique qu'ils appartiennent.



La ziarra de cette année, la neuvième (9ème) du genre est partie pour battre le record d'affluence ; du fait d'abord de la dimension spirituelle du parrain et surtout de la volonté affichée de ses héritiers sur terre de faire de l'événement le leur. S'y ajoute, en plus l'engouement noté chez les disciples et inconditionnels du guide des Konu.


Un engouement consécutif à l'organisation et à la réussite des Tournées Religieuses réalisées dans le Fouta, à Dakar et environs,dans le walo, au Djoloff et même en Mauritanie. 



Ces grands rendez-vous de la khadra ont enregistré la naissance de nouveaux dahiras Konu. 
À quelques jours de la ziarra, les préparatifs vont bon train  et tous les acteurs engagés dans l'organisation sont à pied d'œuvre.

Cet article a été ouvert 685 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 27 janv.

lune   Il est 14:34   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Accident : Deux morts et un blessé à ...

753 lectures • 0 commentaires

Société 17 heures

Accident de Sakal : Pourquoi le propriétaire du "car" a été envoyé en prison !

973 lectures • 0 commentaires

Société 1 jour

Mbour : les détails de l’arrestation de la femme qui a exhumé et tenté de brûler le corps d’un garçon

1618 lectures • 0 commentaires

Société 1 jour

L'annonce la CEO de Wodside: "On devrait commencer à produire du pétrole Sénégal en..."

1714 lectures • 3 commentaires

Société 2 jours

Trahison, images obscènes, prison… l’affaire des sœurs ennemies qui secoue Mbour

1251 lectures • 0 commentaires

Société 2 jours

Souleymane Teliko et Madiambal Diagne encore à la barre…

587 lectures • 0 commentaires

Société 3 jours

TOP 5 des meilleurs footballeurs africains à la Coupe du monde 2022

1xBet revient sur les footballeurs dont les grandes performances dans les stades du Qatar ont procuré des émotions inoubliables à tout le continent.

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial