Ziarra Thierno Mountaga Daha Tall : ferveur religieuse à Louga

samedi 12 janvier 2019 • 1167 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Ziarra Thierno Mountaga Daha Tall : ferveur religieuse à Louga

PUBLICITÉ

iGFM - (Louga) - La capitale du Ndiambour refuse du monde. Des fidèles et proches de la famille omarienne, à travers le pays et dans la sous-région à coté des autorités religieuses, coutumières et politiques, sont à Louga pour la célébration de la 55éme édition de la ziarra annuelle du vénéré Thierno Mountaga Daha Tall. La résidence du Khalife Thierno Mouhamadou Bassirou Daha Tall ne désemplit pas pour la traditionnelle ziarra auprès du saint homme. Ce dernier s'est beaucoup félicité de la mobilisation des populations lougatoises pour l'accueil, la restauration et l'hébergement des hôtes.

Après la visite du chef de l'Etat hier vendredi, la journée de ce samedi sera marquée par la cérémonie officielle avec la présence du ministre de l'intérieur, Ali Ngouille Ndiaye, qui va diriger la délégation officielle. Des représentants des familles religieuses du pays et de la sous-région sont attendus à cette cérémonie. Compte tenu des relations particulières et fraternelles qu'entretient le Khalife Thierno Bachir Tall avec ses dernières.

Le stade Djiby Diouf communément appelé stade Wattel va abriter la cérémonie officielle prévue dans l'après-midi de ce samedi.

Khali Ibrahima SENE (envoyé spécial à Louga)

Cet article a été ouvert 1167 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial