Ziguinchor : La coalition BBY largue des bombes sur Ousmane Sonko

jeudi 24 octobre 2019 • 326 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Ziguinchor : La coalition BBY largue des bombes sur Ousmane Sonko

PUBLICITÉ



iGFM - (Dakar) La Coalition présidentielle à Ziguinchor au sortir de leur réunion ce jeudi dans l’après-midi, dans le quartier général sis à Boucotte aux fins d’apprécier l’actualité nationale, a fait face à la presse. Elle a d’abord félicité le Président de la République Macky Sall pour, à en croire Dame Béye porte-parole de la coordination communale des jeunes de BBY à Ziguinchor, sa énième distinction internationale. «Le trophée African Oil reçu en Afrique du Sud témoigne des efforts importants de transparence fournis par le Gouvernement du Sénégal dans la gestion des ressources naturelles.

La réception de ce trophée vient dans un contexte de manipulation de l’opinion concernant de supposés scandales qui auraient fait perdre au Sénégal des milliers de milliards et de détournements de deniers imaginaires qui n’existent que dans les rêves de ceux qui ont perdu des intérêts estimés à 12% de ces 94 milliards de FCFA», a dit Dame Béye. La coalition BBY à Ziguinchor, très irrité par les dernières sorties du leader du Pastef/Les Pastef contre le pouvoir, «Ousmane Sonko est le capitaine d’une entreprise d’une manipulation, de calomnie et de diffamation. Le soi-disant patriote-dénonciateur ne se contente plus de mensonges ; il cherche maintenant une couverture régionaliste. C’est dans sa propre mission de dénonciation, qu’il s’est enfoncé par des propos diffamatoires indignes d’un représentant du Peuple», a estimé M. Béye.

«Cette situation met à nu le véritable visage du dealer de Pastef qui adopte jusque-là une mauvaise démarche aux antipodes de ses propres principes patriotiques qu’il a voulus vendre aux Sénégalais. C’est fort de ce constat que nous disons à Ousmane Sonko que la Casamance n’est pas une armée de militants prêts à s’engager les combats solitaires qui ne servent qu’aux intérêts d’une seule personne. Ousmane Sonko doit savoir que les Casamançais n’aiment pas l’hypocrisie », dixit Dame Béye et ses camarades. Diabolisant toujours le patron de Pastef, «nous voyons Ousmane Sonko comme un député qui encaisse le salaire, consomme le carburant et conduit sa voiture de fonction sans aller à l’hémicycle.

C’est de l’insolence, du mépris ou du détournement d’objectif. Négociateur nocturne et dénonciateur le jour, Ousmane Sonko manque d’humilité et nous ne le laisserons installer le chao dans le pays », a conclu la jeunesse de BBY. Des jeunes qui invitent la Justice à situer les responsabilités de chacun dans cette affaire afin que la vérité éclate et que le droit soit dit au nom des Sénégalais.

IGFM



Cet article a été ouvert 326 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial