Ziguinchor : La région médicale renforce les capacités des journalistes et animateurs de radios

mardi 27 octobre 2020 • 500 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 ans Taille

Ziguinchor : La région médicale renforce les capacités des journalistes et animateurs de radios

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Une vingtaine de Journalistes de la région de Ziguinchor a participé à une rencontre de sensibilisation de la pathologie du paludisme. Initiée par la région médicale de Ziguinchor  cette formation qui va durer deux jours (27 et 28 octobre 20), a consisté en une séance d’échanges d’informations et d’expériences appuyée d’une communication technique sur le renforcement de capacités et les connaissances des journalistes et animateurs de radios et de télévisions sur le paludisme.







 

PUBLICITÉ


Pour Mamadou Moustapha Thiam planificateur à la région médicale de Ziguinchor, «à Ziguinchor, la situation de la pathologie en matière de lutte contre le paludisme compte tenu des zones où il faut renforcer les interventions. Il s’agira pour nous, pendant ces deux jours, de renforcer les connaissances de journalistes et animateurs de radios et télévisions de la région de Ziguinchor sur le paludisme» Pour son collègue Raphaël Bakhoum, «des plans d’actions d’accélérations de la lutte ont été faites dans toutes les régions et dans les zones de fortes insistances et l’améliorations des zones à forts taux de paludisme. Entre 2001 et 2017, le paludisme a connu un fort taux de baisse dans la région. A Oussouye et Thionk-Essyl les districts sont en train de mener des investigations pour éradiquer définitivement la maladie», a laissé entendre M. Bakhoum.

PUBLICITÉ


A l’en croire toujours, «le Sénégal a fait de l’élimination du paludisme une grande priorité. Dans la région, nous disposons d’un plan d’accélération de lutte contre cette pathologie qui continue de faire des ravages au Sénégal. Une stratégie qui est surtout basée sur la sensibilisation et sur le volet communication qui entre dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs de la presse», a soutenu Raphaël Bakhoum.


 


Les journalistes et animateurs de radios et de télévisions présents à la rencontre, ont salué l’initiative de la région médicale de Ziguinchor qui entre dans le cadre du renforcement de leur capacité en matière de lutte contre le maladie du paludisme. Ils n’excluent pas, disent-ils, de jouer leur partition dans la lutte contre la maladie (paludisme) mais aussi et surtout pour interrompre la transmission locale


IGFM



 

 




 


 




 


Cet article a été ouvert 500 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial