Ziguinchor: La région s'achemine vers la mise en place d'une structure de médiation et de prévention des conflits 

mardi 23 mars 2021 • 236 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Ziguinchor: La région s\'achemine vers la mise en place d\'une structure de médiation et de prévention des conflits 

iGFM - (Dakar) Dans la région sud, on va vers la mise en place d’une structure de médiation et de prévention des conflits qui fédère tous les religieux  de la contré. L’idée est impulsée par le Haut  Conseil du Dialogue Social dirigé par Mme Innocence Ntap Ndiaye après les récentes émeutes qui se sont produites dans la capitale du Fogny (Bignona) qui ont conduits aux morts de quarre jeunes.

Les premiers pas vers une opérationnalisation du cadre ont été posés ce mardi matin par une tournée auprès des notabilités religieuses qui ont tous souscrit  à la démarche. La stratégie de gestion préventive de toutes agitations  sociales à l’image de ce que l’on connu en début mars est de faire, à en croie Mme Innocence Ntap Ndiaye, en sorte que les germes soient détectés en amont pour mener des actions en vue de les enrayer.


Dans le principe, les religieux qui seront les acteurs principaux de la démarche souscrivent à l’idée. La même impression a été également recueillie chez le président des imams et oulémas de Ziguinchor à travers son porte-parole Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye.


L’église qui a reçu la présidente du Haut Conseil du Dialogue Sociale dans cette approche consultative, a encouragé la promotion de la médiation sociale dans les conflits.


Mme Innocence Ntap Ndiaye qui a impulsée  l’idée, a aussi parlé d’un premier pas réussi dans le projet.


L’adhésion des religieux au projet étant validé, les prochaines étapes seront consacrées à la formalisation d’un tel cadre en vue de le rendre opérationnel au bénéfice de la paix sociale a rassuré la présidente du Haut Conseil du Dialogue Social.



IGFM 

Cet article a été ouvert 236 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial